L’Allemagne est la meilleure équipe européenne. Elle vient de le rappeler à la Suède qui la contestait sur cette finale Olympique en gagnant pour la première fois l’Or , mettant ainsi aux oubliettes la non participation de 2012 et les trois médailles de bronze de 2000, 2004 et 2008.

Son premier titre Olympique pour la 2è nation FIFA.

Elle prend le meilleur avec un but de Dzenifer Marozsan (48′), la future lyonnaise, qui ouvre par la-même son score dans ce tournoi et se replace pour le titre de meilleure joueuse européenne, en concurrence avec Ada Hegerberg, la jeune norvégienne et attaquante de l’Ol, triple championne cette année (Coupe, Championnat et Coupe d’Europe)  et la française Amandine Henry qui a réalisé le même triplé que sa comparse, ex-Ol et maintenant seule française à jouer en WNSL américaine, dans la meilleure franchise : les Portland Thorns.

La messe sera quasiment dite avec un but csc de Linda Sembrant (63′) qui veut dégager un ballon  revenu du poteau, suite à un coup franc allemand, et qui finira malheureusement au fond des filets suédois (0-2)

L’espoir revient pour les Blagults quand Stina BLACKSTENIUS, entrée à la 55′ à la place de Sofia Jakobsson,  cinq minutes plus tard(68′), finalise une action venue de la droite, avec un but plein d’envie et determination qui la fera devancer la charnière centrale de la Mannschaft, Krahn et Maier.

Les occasions seront présentes, pour les deux équipes, de marquer. Anjà Mittag ratera l’immanquable sur un tir que Lindahl repoussera dans ses pieds (extérieur). Le trio offensif suédois aura de la même, une belle opportunité en fin de match.

Comme avec la finale pour la 3ème place, le score de 2-1 sera celui de la médaille. Un immense bonheur pour cette équipe allemande qui avait laissé le football international à la 4è place au Mondial 2015. Là, dans un tournoi très relevé où quasiment personne ne manquait, elles sont championnes olympiques et ont pris la place des américaines !

Silvia Neid, prend une belle option pour le titre de meilleure coach FIFA en 2016 et quitte la sélection au plus haut. Avec les trois titres : championne du Monde en 2007, Euro en 2009 et 2013, Or Olympique en 2016.

Mélanie Behringer (Allemagne) finit meilleure buteuse du Tournoi (5 buts).

L’Allemagne (2è Fifa) est sur le toit du football féminin européen. Avec un seul accroc : l’Olympique Lyonnais qui a repris le titre européen de la Women Champions League 2016 à Wolfsburg (1-1, 5 tab à 4).

William Commegrain lesfeminines.fr