Fleury fc 91 au top (6-2) !

Fleury Fc 91 continue sur sa lancée avec un sévère (6-2) face à Guingamp qui n’a pas la réputation d’être une mauvaise équipe. Quasiment placée (4e) à un niveau rarement atteint en cours de saison, avec 18 points à la 9e journée quand la saison dernière s’est terminée à 25 (22 journées) ; les joueuses de Fabrice Abriel sont pas si loin de leurs voisines, le Paris FC, à 21 points (3e) vainqueur à Dijon (0-2).

L’Ile de France au cœur du football féminin avec un PSG affirmatif.

Si on rajoute la seconde place du Paris Saint Germain (7-0) face au Stade de Reims, l’Ile de France est au cœur du football féminin. Une victoire facile qui donne le ton d’une nouvelle dynamique laissant aux joueuses la latitude de parler d’expérience utile pour la lourde défaite face à l’Ol (6-1) ou de regrets éternels si le championnat ou l’Europe ne donne pas plus de chances et d’espoirs aux parisiennes.

Le GPSO Issy 92, quatrième club de l’élite dans l’Ile de France pointant son nez dans la division suprême, une année oui, une année non.

L’Olympique Lyonnais maitrise son sujet

La tête reste à l’OL, sans surprise sur un (0-4) à Issy les Moulineaux. Une situation qui l’est pas identique au parcours de Bordeaux, défaite à domicile face à Montpellier (0-1) dont l’expérimenté Patrice Lair travaille la communication pour bien situer l’objectif du club de l’Aquitaine. Loin de sa 3e place européenne, argumentant que la demande de la Direction est de travailler à une identité régionale dans le recrutement et onze titulaires.

Montpellier, s’impose à Bordeaux, sans chercher une course perdue d’avance.

Une politique générale, chaque club français sachant que personne n’aura les moyens de se mettre au niveau des deux clubs phares européens que sont l’OL et le PSG, dans une bagarre européenne qui aligne les clubs renommés (Juventus, Bayern, Chelsea, Barcelone, …) comme un Full aux AS vous donne la quasi-certitude de remporter le pari d’une compétition appelée à être suivie et identifiée.

Dans ce cadre, Soyaux chante son bonheur d’être à la 9e place après une victoire (2-1) face à Saint-Etienne, club montant.

William Commegrain Lesfeminines.fr