Shortname Club:
Oranjes
Passé en Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA Les Pays-Bas n’ont jamais participé à la moindre Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA. France 2018 va être donc être un baptême du feu pour les Oranjes.
En route pour la France Dans le sillage de leurs aînées sacrées championnes d’Europe en août, les Néerlandaises ont écrit l’histoire en parvenant à décrocher leur billet pour France 2018. Des victoires en phase de groupes de l’UEFA EURO Féminin U-19 2017 face à la France (0:2) et face à l’Angleterre (2:0), puis un match nul face à l'Italie (3:3) ont scellé cette qualification. En demi-finales, elles sont tombées les armes à la main face à une équipe d’Espagne (2:3), lauréate de la compétition continentale quelques jours plus tard.
La sélectionneuse Ancienne internationale néerlandaise (62 sélections / 14 buts), Jessica Torny n’a que 29 ans lorsqu’elle décide d’arrêter sa carrière de joueuse. Elle fait le choix de troquer ses habits d’attaquante pour celle de coach. Sa première véritable expérience sur un banc date de 2012, au SC Heerenveen. Elle y reste trois années et y fait ses preuves. Séduite par son travail, sa jeunesse et son sérieux, la fédération néerlandaise de football lui confie alors les rênes de la sélection U-19 en 2015. Deux ans après, elle parvient à qualifier son équipe pour l’épreuve reine de la catégorie. Une première pour le pays.
La stat 2 - Les Pays-Bas ont inscrit un minimum de deux buts à chacune des rencontres de la phase finale de l’UEFA EURO Féminin U-19 2017. Autant dire que les Oranjes sont à la fois prolifiques et régulières en attaque !