Passé en Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA
Lors de France 2018, El Tri participera à sa huitième Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA. Les Mexicaines ont atteint les quarts de finale à trois reprises (2010, 2012 et 2016), mais n'ont jamais réussi à se hisser dans le dernier carré.
En route pour la France
Les Mexicaines sont entrées dans l'histoire en remportant leur premier titre continental, après s'être imposées face aux États-Unis en finale du Championnat Féminin U-20 de la CONCACAF, à Trinité-et-Tobago. Le Mexique s'est facilement défait de la Jamaïque (4:0) et du Nicaragua (2:0), avant de s'incliner face aux Stars and Stripes (2:1) en phase de groupes.
El Tri a ensuite battu le Canada puis les États-Unis aux tirs au but après des nuls 1:1. Cet exploit est en grande partie dû à Emily Alvarado, élue meilleure gardienne du tournoi.
Le sélectionneur
Christophe Cuellar est l'entraîneur des sélections féminines mexicaines U-17 et U-20 depuis plusieurs années déjà. Il a mené les U-17 aux deux dernières Coupes du Monde de la catégorie (2012 et 2016) et fait de même avec les U-20 (2014 et 2016). Il est le fils de Leonardo Cuellar, ex-milieu de terrain mexicain et ancien entraîneur de la sélection féminine mexicaine.
La stat
5- comme le nombre de joueuses qui ont inscrit les neuf buts mexicains lors du Championnat Féminin U-20 de la CONCACAF. Cuellar disposera donc de plusieurs atouts pour faire trembler les filets adverses en France.