Passé en Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA
Les Young Lionesses feront leur cinquième apparition en Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA à l'occasion de France 2018. Elles ont notamment atteint les quarts de finale de l'édition inaugurale en 2002. Au Canada, Laura Bassett, Fara Williams et Alex Scott s'étaient révélées, avant de chuter face au pays hôte. Au cours de cette rencontre, Christine Sinclair s'était illustrée en marquant cinq buts. Six ans plus tard au Chili, Steph Houghton et Toni Duggan ont à nouveau mené l'équipe entraînée par Mo Marley en quart de finale mais, cette fois, les Anglaises ont trouvé sur leur route les États-Unis de Sydney Leroux. Lors de ses deux dernières participations, l'Angleterre n'a pas franchi la phase de groupes : Allemagne 2010 et Canada 2014 restent donc plutôt comme de mauvais souvenirs.
En route pour la France
Les Anglaises ont largement dominé leur groupe de qualification du Tour Elite de l'UEFA EURO féminin U-19. Elles ont tour à tour battu le Danemark, la Turquie et la République tchèque. Ce faisant, elles ont inscrit douze buts sans en encaisser un seul, grâce notamment aux talents de Zoe Cross, Georgia Stanway et Mollie Rouse. Durant la phase finale en Irlande du Nord, les joueuses de Marley ont pris le meilleur sur l'Italie à la faveur d'un doublé de Georgia Allen. Malheureusement, les défaites concédées aux Pays-Bas et à la France les ont reléguées à la troisième place du Groupe B. En barrage contre l'Écosse, deux buts signés Cross et Rouse ont suffi à valider leur billet pour la France, deux ans après le rendez-vous manqué en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
La sélectionneuse
L'ancienne capitaine d'Angleterre Mo Marley a joué un rôle essentiel au sein depuis sa retraite internationale. Elle a rejoint les rangs de la FA en 2001. Elle était à la tête de la sélection U-20 lors de ses quatre dernières participations à l'épreuve suprême de la catégorie : Canada 2002, Chili 2008, Allemagne 2010 et Canada 2014. Elle a également supervisé la victoire de son pays en finale de l'UEFA EURO féminin U-19 en 2009. En marge de ses activités de sélectionneuse, elle a officié sur le banc d'Everton Ladies pendant une décennie. Au cours de cette période, elle a remporté la Coupe de la Premier League féminine en 2008 et la FA Cup féminine en 2010. Depuis 2012, elle se consacre exclusivement à sa mission de sélectionneuse. Elle a même occupé le poste d'entraîneur de la sélection A, suite au départ de Mark Sampson en septembre 2017.
La stat
14 - Comme le nombre de matches disputés par l'Angleterre en Coupe du Monde Féminine U-20 sous la houlette de Mo Marley. Son bilan s'établit pour l'heure à deux victoires, six nuls et six défaites.