Shortname Club:
Mannschaft
Passé en Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA Citée régulièrement parmi les favoris dans cette catégorie, l'Allemagne a déjà remporté le tournoi à trois reprises. En 2004, en Thaïlande, c'est Simone Laudehr et Melanie Behringer qui avaient porté la Mannschaft vers la victoire finale. Six ans plus tard, l'Allemagne avait triomphé sur ses propres terres sous l'impulsion d'Alexandra Popp et de Dzsenifer Marozsan. Lors de l'édition de 2014, au Canada, le but inscrit en prolongation par Lena Petermann en finale contre le Nigeria avait propulsé les Allemandes pour la troisième fois sur la plus haute marche du podium. Il y a deux ans, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'équipe U-20 d'outre-Rhin avait réussi un parcours sans faute en phase de groupes avant d'être éliminée par la France en quarts de finale (0:1).
En route pour la France Vainqueurs de leur groupe lors du Championnat d'Europe féminin U-19 de l'UEFA, l'Allemagne et les Pays-Bas se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi et ont validé par la même occasion leur billet pour France 2018. Lors de la phase de groupes, la formation entraînée par Maren Meinert a entamé la compétition par deux victoires contre l'Écosse (3:0) et l'Espagne (2:0), s'assurant ainsi la première place avant même le dernier match contre l'Irlande du Nord (6:0). La finale n'a cependant pas été au rendez-vous pour la Mannschaft. En demi, les Allemandes ont échoué face à la France après avoir pourtant mené au score (1:2).
La sélectionneuse Après une carrière de joueuse très réussie - championne du monde (2003) et triple championne d'Europe (1995, 1997 et 2001) -, Maren Meinert enchaîne également les succès à la tête des jeunes talents du football féminin allemand. Depuis le titre empoché lors de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2010 en Allemagne, elle fait partie de la crème de la crème des sélectionneuses. Meinert a d'ailleurs confirmé son excellent travail sur le banc de touche au cours des années suivantes. Lors de l'édition 2014 au Canada, elle a mené les jeunes allemandes vers leur troisième titre après 2004 et 2010.
La stat 28 – Maren Meinert a dirigé la sélection allemande pendant 28 rencontres (et cinq éditions) d'une Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA. C'est un record en la matière pour l'ancienne internationale, dont la carrière de joueuse a été marquée par un titre de championne du monde de la FIFA en 2003.