Pour trouver une place dans les douze premiers des dix-huit équipes européennes qualifiées, le Paris FC risque de regretter la remontée des belges d’OH Levreun (2-2) en allant jouer cette semaine face à Chelsea, prétendant au moins à une demi-finale européenne.  

Un Chelsea qui s’est fait surprendre une première fois par Twente (1-1) et qui a les moyens évidents de ne pas revivre cette expérience.  D’autant que le club parisien, s’il a réussi à éliminer Arsenal l’année avant son titre et Wolfsburg, se souvient du score de Manchester City, le dernier club européen affronté avec un (8-0) subi sur les deux matches.

Un match difficile sur le plan du résultat mais qui peut faire apprendre énormément sur le plan sportif. Un souvenir qui restera. Chelsea dans un football féminin qui va exploser dans les trente ans, cela restera un club qui fera écouter les enfants et les amies quand le temps des souvenirs viendra.

Une chance éventuelle pour Clara Mateo de passer au niveau international.

Après sa découverte des bienfaits d’une présence au Ballon d’Or, nommée pour être choisie comme meilleure joueuse de l’Arkema Premier Ligue en Septembre, meilleure joueuse de la rencontre européenne contre les belges et dans le onze européen de la semaine, elle sera en grâce en posant un problème aux joueuses de Sonia Bompastor.  

Les jeunes de cette décennie s’intéresse à l’international, veulent bouger et vivre chaque instant de leur vie. Au niveau du football, cela passe par un niveau international reconnu et validé par des performances collectives.

Clara Matéo, après les couleurs du tapis rouge et les honneurs qui vont avec, ne peut pas oublier cette chance d’être dans la lumière.

Le Paris Saint Germain, nettement battue par le VFL Wolfsburg (4-0) n’a pas d’autres choix que de claquer le Real Madrid à domicile.

Juste pour confirmer que l’équipe a le niveau supérieur, de celle du passé. Retrouver un public tant elle semble esseulée, ballottée par tant d’histoires comme de remous que même le matelas d’un salaire gonflé en fin de mois, n’assure plus la sécurité mentale nécessaire à la haut performance.

A défaut, il faudra qu’elle lutte pour se qualifier dans les douze. 

Ce n’est pas une volonté dont le PSG a besoin, mais c’est d’une équipe, staff, dirigeants compris.  

L’OL Lyonnes attend tranquillement les modestes Saint Polten autrichien en se demandant si elles ne feraient pas mieux de réaliser un score dantesque, histoire de montrer au FC Barcelona, vainqueur du Bayern (7-1) qu’elles ne sont pas les seules à marquer.  

Elles savent qu’elles, sont les stars de la compétition. Les finalistes potentielles. Dans leur réussite, il faudra qu’elles trouvent la bonne stratégie pour arriver à la finale. Cachées mais présentes, à l’affût ou virevoltantes, puissantes, intransigeantes et démonstratives.

Il sera intéressant de voir la réaction du Bayern de Munich après son (7-1) subi à Barcelone. La Juventus, d’un autre côté, n’est pas le meilleur adversaire pour reprendre confiance.

Mercredi et jeudi sur Disney plus. PSG – Real Madrid sur l’Equipe TV.

Les matches de la J2 avec le classement actuel en () :  

  • Benfica (12) – Arsenal (13)
  • Bayern de Munich (17) – Juventus (6) 
  • Ol Lyonnes (5) – Saint Polten (18)
  • Chelsea (10) – Paris FC (9)
  • Oh Leuven (8) – Twente (11) 
  • AS Roma (15) – Barcelone (1er)
  • PSG (16) – Real Madrid (3)
  • Atletico Madrid (2) – Manchester United (7)
  • Valeranga (14) – Vfl Wolfsburg (4)