Une journée de championnat qui a crée une différence pour les équipes du maintien. L’Olympique de Marseille en perdant à Dijon (1-0) se retrouve premier relégable avec quatre points de différence sur Soyaux. Soit Deux résultats positifs à prendre au plus tôt pour remonter.

Le Fc Metz semble condamner à la D2F. Un point sur 10 rencontres, cela oblige à une seconde partie de saison faite de 50% de victoires au minimum. Un sacré pari pour ce club montant la saison dernière, habitué à l’ascenseur entre les deux divisions depuis quatre saisons.

Une défaite messine qui fait le bonheur de Fleury. Un club essonnien qui pourrait terminer devant le Paris FC, historique du département, très proche de la ligne rouge. Une trajectoire maitrisée grâce à l’éclosion de l’ex-juvisienne, Marina Makenza, titulaire et buteuse d’un cinquième but sur ce début de saison, à la même hauteur d’Eugènie Le Sommer, pas mal comme référence. Kelly Gadéa, ex-Montpellier et OM, ayant ouvert la marque au préalable.

Soyaux sans surprise, subit la loi de l’Olympique Lyonnais (0-4) avec un doublé d’Ada Hegerberg, une réalisation de Nikita Parris, pour une réalisation de Dzsenifer Marozsan.

Un Olympique Lyonnais dans la difficulté en seconde mi-temps, Soyaux ayant eu trois occasions de marquer quand le Paris Saint Germain s’est fait une sacré frayeur face à Reims. Un superbe but de Naomie Feller (18 ans) qui obligera Dudek à se reprendre, puis Grace Geyoro à suivre avec un pitchnette quand Kadidiatou Diani ira chercher un troisième but aérien, en extension, du bout du soulier.

Montpellier n’ayant pas joué, la D1F se dessine avec l’OL suivi du PSG, elle-même soumise à la pression de Bordeaux, en verve avec un (0-3) face au Paris FC, dans l’attente du report de Montpellier-Guingamp. En bas de classement, Metz est mal parti mais l’OM a encore la possibilité de laisser sa place à d’autres.

William Commegrain lesfeminines.fr

  • Dimanche 24 novembre 2019 (10e journee)
    • Soyaux-Lyon 0-4 : Hegerberg 10′, Parris 36′, Marozsán 68′, Henry 89′
  • Samedi 23 novembre 2019 (10e journee)
    • Dijon-Marseille 1-0 : Bussaglia 5′
    • Metz-Fleury 0-2 : Gadéa 55′, Makanza 61′
    • Reims-PSG 1-3 : Feller 25′ ; Dudek 49′, Geyoro 64′, Diani 78′
    • Paris FC-Bordeaux 0-3 : Shaw 34′, Asseyi 41′, Müller-Prießen 73′ (csc)