Girondins de Bordeaux reçoit Soyaux.

Un match n’a jamais été gagné par les bordelaises. Un derby de l’Ouest même si la distance est assez importante entre les deux villes (125 kms). Outre le passé, le présent demande un résultat qui aura un sens sur le plan comptable et celui du classement. L’équipe vainqueur se rapprochera de Montpellier. Six points pour Soyaux alors que les bordelaises n’en décomptent que trois. Une victoire et alors Bordeaux serait dans son objectif : s’inscrire dans le Top 4 du championnat.

Une belle aventure pour les joueuses qui ont choisi Bordeaux cette saison : Jaurena (PFC), Sarr (Losc), Shaw (USA), Bilbault (PFC), Laurent (OL), Cascarino (PFC).

Soyaux n’est qu’à quatre points du premier non-relégable. Le moindre point à prendre aurait un sens. Celui d’aller de l’avant.

Et Soyaux rate rarement les occasions de prendre des points face à un adversaire. Essentiellement, quand il est au maintien. Soyaux peut-il prendre des points contre un adversaire mieux classé ? Une bonne occasion de le savoir et de se tester.

William Commegrain Lesfeminines.fr