Reprise du championnat après les deux derniers matches de la sélection sous son sélectionneur intérim Horst Hrubesch et un week-end de coupe (1/16).
SGS Esssen avait été sorti de la coupe par le SC Freiburg avec un résultat brutalement clair: 0-4. Et cette neuvième journée prévoit que les deux équipes se rencontrent de nouveau une semaine plus tard sur le même terrain au Stade de Essen. Revanche de Essen ou confirmation de la supériorité de Fribourg? Du côté de Essen s’est ajouté aux joueuses blessées l’internationale Linda Dallmann. On a vraiment l’impression que Essen aura du mal à atteindre les objectifs de la saison tout simplement à cause du grand nombre de blessées.
Sous un ciel profondément gris et un temps froid et pluvieux seulement 418 spectateurs étaient venus. Peut-être une partie des supporters ne voulaient pas voir une répétition du match du week-end précédant. Essen s’est battu de son mieux. Deux fois elles étaient menées, deux fois elles ont riposté et le match a fini 2-2. Un point pour chaque équipe ce qui n’avance aucune des deux équipes dans le classement, mais Essen a repris confiance.
Le 1. FFC Frankfurt s’est débarrassé facilement de sa tâche pour gagner contre la lanterne rouge, Borussia Mönchengladbach. Francfort en a fait un festival de buts: 8 – 0, Mönchengladbach reste en bas du classement avec un seul point. Un point qu’elles avaient obtenu dans un match contre Leverkusen, autre équipe menacée de rélegation. Perspective sombre pour Mönchengladbach.
Le FC Bayern München a mis six minutes pour marquer son premier but contre une équipe du bas du classement, le SV Werder Bremen. Pour Munich et Brême c’était aussi la répétition de la confrontation de la coupe (1/16). Score final: 4-1.
On aurait cru que cela aurait été facile pour le TSG Hoffenheim (4ème) de battre l’équipe du MSV Duisburg (9ème) qui se maintient en bas du classement à une certaine distance des places de reléguables. Malgré plusieurs occasions le TSG Hoffenheim n’arrive pas à marquer un but en premier mi-temps, elles échouent même avec un penalty contre la forte gardienne Meike Kämper (U-20 Championnes du Monde 2014). Hoffenheim domine, mais Duisburg marque en contre-attaque. En deuxième mi-temps Hoffenheim arrive à marquer très vite en 48ème minute, mais Duisburg riposte seulement une minute plus tard et le score est 1-2. A la 64ème minute Hoffenheim enfin égalise, mais Duisburg met quatre minutes pour marquer de nouveau. Hoffenheim se sauve dans le temps additionel et égalise: 3:3.
L’entraîneur de Duisburg, Thomas Gerstner, après le match: «Un résultat pour nous plus que flatteur pour lequel nous avons maintenant épuisé tout le bonheur auquel on a droit lors d’une saison.»
1. FFC Turbine Potsdam – Bayer 04 Leverkusen L’internationale Lena Petermann avait dit avant le match «Nous jouons contre l’équipe pochette-surprise» Aucune surprise s’est produite, Turbine a poursuivi son chemin sans irritation, et a gagné clairement avec 3 – 0.
Pas non plus de surprise dans le match SC Sand – VFL Wolfsburg. Wolfsburg est l’équipe invincible de cette saison et gagne à l’extérieur 0 – 9 contre une équipe de Sand très fort dans la défensive qui jusque ce jour-là avait encaissé seulement 5 buts.
Pas de surprises et un Wolfsburg qui ne se contente plus de gagner mais qui décime ses adversaires. Hoffenheim, l’équipe surprise de la saison a été elle-même surprise par le jeu de contre-attaques de Duisburg, Leverkusen, la pochette-surprise, n’a pas su surprendre et en fin de compte le jour de match n’a produit aucun résultat vraiment surprenant.
Classement: les cinq premières places, place sept et les quatres dernières places sont restées stables, Francfort (maintenant 6ème) et Sand (maintenant 8ème) ont échangé leurs places au milieu du classement. Turbine Potsdam a pu agrandir l’écart (maintenant 3 points) vis-à-vis de son poursuivant direct, Hoffenheim.
Gerd Weidemann pour lesfeminines.fr