GROUPE F : UN CANADA INCROYABLE. Un Canada (10è) qui a fait l’exploit de la journée en battant, à dix, une équipe mieux classée qu’elle au ranking FIFA : l’Australie (5è) mais qui devra gérer le rouge de Zadorsky, et les deux jaunes des jeunes joueuses essentielles au jeu canadien : Jessie Fleming et Buchanan. Mais qui possède une Christine Sinclair qui a battue, à elle seule, l’Australie avec une passe décisive à 25″ pour Janine Beckie et un but à la 79′.
Une Allemagne qui n’a pas forcé son talent pour gagner (6-1) mais qui s’est faite remonter à 2-1 par le Zimbabwe (93è Fifa) avec Melanie BEHRINGER, en tête du classement, grâce à son doublé.
GROUPE G : LA FRANCE MARQUE SUR COUP FRANC. Les Etats-Unis qui ont su s’imposer grâce à leurs deux stars, Carli LLoyd et Alex Morgan (2-0) face à la Nouvelle-Zélande et la France qui a trouvé une numéro 10 capable de marquer sur coup franc direct avec Camille Abily, et Amel Majri pour un score qui permet de prendre la tête du groupe (4-0)
GROUPE E : UN BRESIL TRES FLAMBOYANT. Un Brésil qui a su s’imposer de manière impériale face à la Chine (3-0) avec un jeu offensif d’une très grande qualité où toutes les joueuses offensives se sont imposées. Une Suède qui n’arrive pas à marquer avec des attaquantes de niveau mondial (Lotta Schelin, Kosovare Asllani, Sofia Jakobsson) et qui remporte ses matches sur la plus petite marge (1-0) avec Nilla Fisher.