Les buts valent de l’Or en fin de saison. Saint-Etienne prend de l’air (1-2).
L’AS Saint-Etienne est venu trouver dans la région parisienne la certitude de la saison prochaine. Avec une victoire face à la VGA Saint Maur (1-2) sur un pénalty malgré l’égalisation des saint-mauriennes, les Amazones font un bond de quatre points qui les placent à la 7è place avec 43 points.
Inaccessible pour la Roche sur Yon qui de fait, se trouve dans la quasi-certitude de finir 10ème du championnat et premier relégable avec quand même un score de qualité (5V, 1N, 13D) à moins que la Roche sur Yon ne fasse l’exploit de gagner contre le Paris Saint Germain (journée décalée) car derrière, les filles de La Roche auraient Saint-Etienne et la VGA Saint Maur à rencontrer.
Il se pourrait que cette dernière journée soit identique à une saison récente passée où la descente s’était joué le dernier match de la saison entre Saint-Etienne et Henin-Beaumont.
Montpellier et Juvisy sonnent le tocsin.
Montpellier a tonné face à Soyaux avec un sévère 7-0 pour dire que les montpelliéraines ne sont pas pour rien 3ème du championnat et en finale de la Coupe de France. De son côté, Juvisy a clairement dit qu’il fallait compter sur elles pour bondir sur cette troisième place en cas d’erreur (Nîmes – Juvisy 0-3).
Les deux clubs se suivent. Prêt à ne rien lâcher.
Guingamp a réussi une opération salutaire (3-2) face à Albi mais reste le premier club non relégable (9è). Avec La Roche sur Yon derrière, ce n’est pas une position facile. Il va falloir tenir.
William Commegrain lesfeminines.fr