Shirley Cruz signe une nouvelle année pour GAGNER UN TROPHÉE pour le PSG
Difficile pour les féminines du PSG de se fixer des objectifs impératifs quand on vient de faire une finale de la Ligue des Champions perdue à la dernière minute face à Frankfort (quatre fois championnes d’Europe), après seulement trois ans de professionnalisme et que l’on a oublié que les parisiennes ont éliminé les deux derniers vainqueurs de la WCL pour les quatre dernières saisons avec l’Olympique Lyonnais (Fra) en 1/8ème de finale et le VFL Wolfsburg en demi-finale.
Un objectif doit être atteint.
Pourtant, Shirley Cruz, en signant un an de plus pour le club de la capitale, montre que l’ambition de l’élite féminine est bien là. Aller toujours plus haut et surtout gagner un titre, nous montrant que c’est dans cette consécration que se réalise le ou la sportive de haut niveau. Que l’aventure aura eu, pour elle, une belle fin.
Le PSG est engagé dans trois compétitions : le championnat, la Coupe et le titre européen. Dans les trois, les concurrents sont réels pour empêcher les « bleues et rouges » parisiennes d’atteindre cet objectif qu’elles viendront chercher entre « challenger et favori ».
En France, l’Olympique Lyonnais sanctuarise les deux titres : coupe et championnat. Montpellier semble un candidat sérieux. Juvisy est toujours là pour une seconde place voire mieux et Guingamp ne demande pas mieux que de faire trébucher tout le monde. En Europe, l’Allemagne avec ses trois qualifiés que sont le Bayern de Munich, Wolfsburg et Frankfort font figures d’épouvantails.
Cette année, le Paris Saint Germain de Farid Benstiti sera sans concession face à ses concurrents.
C’est ainsi qu’il faut l’attendre. A contrario, une place de second lui serait dévolu. C’est une place que les parisiennes connaissent de trop : trois ans second du championnat (2013-2014-2015), finaliste de la Coupe de France en 2014, finaliste de la ligue des Champions en 2015.
Qu’en sera-t-il quand les esprits des joueuses vont être tournés pour les françaises et les allemandes autour de la sélection aux JO à compter de début 2016 (risques de blessures, gestion de la forme) avec une liste restreinte à 18 au contraire de celle du mondial ouverte à 23 sélectionnées. Le PSG a 80% de son effectif dans les équipes nationales A des pays concernés par les Jeux, sans compter ces deux suédoises Caroline Seger et Kosovare Asllani qui vont batailler ferme en Mars pour la dernière place européenne qualificative aux JO. Le PSG va donc avoir à gérer des contraintes de clubs professionnels, dans un milieu féminin qui commence à se professionnaliser et pour lequel, le PSG va pourvoir tester la qualité de sa construction.
Quatre ans pour un titre. C’est vraiment rapide. Ce sont donc des objectifs ambitieux fixés par le PSG mais qui ont un véritable sens car ils sont réalisables tout en étant difficiles à réaliser.
Shirley Cruz signe pour une bonne raison.
Shirley Cruz, vice-capitaine costaricienne du PSG, partie de Lyon en 2012 pour l’aventure d’un projet, a signé un an de plus pour Paris car elle aime la performance.
Source PSG.fr. « C’est une fierté de faire partie de ce club, a déclaré Shirley Cruz à notre micro. Cette année on espère aller encore plus loin que la précédente et atteindre les objectifs que l’on a pas réussi la saison dernière. Je m’entends bien avec Farid et même avec cette équipe on a atteint la finale de la Women’s Champions League. On a des objectifs que l’on a pas pu réaliser. Pour moi, c’est de gagner un trophée avec le Paris Saint-Germain.
Le sommet est ardue. Prendre un titre majeur en quatre ans dans cet environnement. Ce serait une véritable performance. C’est ce qui intéresse Shirley Cruz.
Laura GEORGES signe 2016 pour une année supplémentaire
Laura Georges, historique parisienne depuis le début de sa carrière, signe une année supplémentaire avec la volonté de gagner enfin un titre pour celle qui est venue en 2013, participer à l’aventure parisienne, quittant l’Olympique Lyonnais après 2 Women’s Champions League, 6 Championnats de France et 3 Coupes de France remportés.
Suivez-les, la saison va en valoir la peine.
William Commegrain lesfeminines.fr
la video en français : http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/71797/Shirley-Cruz-prolonge-l-aventure