En match amical de préparation, l’équipe de France féminine va reprendre du collier face au 7ème mondial, Le Brésil, finaliste de la Coupe du Monde 2007 et des JO 2008, que les françaises ont rencontré quatre fois en deux ans et demi (2013 et 2014) avec un dernier match (victoire 2-0 à Gerland) qui leur a permis de prendre l’avantage au total des rencontres (quatre matches nuls, 1 victoire française).
Les deux équipes ont quitté le Mondial 2015 au même stade de la compétition : en quart de finale perdu face à l’Allemagne aux tirs au but pour la France ; dominé par l’Australie pour le Brésil (1-0).
Le Brésil donne la couleur de la prochaine compétition de la France : les Jeux Olympiques de Rio pour lesquels elles se sont qualifiées faisant partie des deux meilleures équipes européennes au Mondial.
Pour rappel, un tournoi opposera la Norvège, Suède, Suisse, et les Pays-bas en mars 2016 pour la dernière place qualificative européenne.
Ce premier match sera l’occasion de voir la nouvelle signature de Philippe Bergerôo pour le groupe qu’il prépare tant pour les JO que pour l’Euro 2017 et ses qualifications qui s’annonceront rapidement.
William Commegrain lesfeminines.fr