Humour français ! La Royale naissance de la fille de Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, ce 2 mai 2015 à 8h34 lui octroyant le premier prénom de sa charge : Number Two dans la hiérarchie royale après son frère Georges, dans l’attente de celui officiel qui enchante les bookmakers anglais (Alice, Victoria, Elisabeth) annoncée de par le Monde nous donnant le sentiment que la Royauté d’Angleterre est une Royauté Universelle, nous amène à saluer la Royale Baby, tout en ramenant cela au quotidien factuel de la 21 ème journée du football féminin.
Une journée pour préparer la 22ème journée qui décidera du Number 3, Number 4 et Number 5 du football féminin français.
Est-ce le côté révolutionnaire français qui a toujours profondément agacé outre-manche ; ces « frenchies » qui du Bleu Royal (là du Parme) ne voient que la couleur d’un vêtement se demandant s’il ne siérait pas plus à tel autre ton ou telle autre écharpe.
L’irrespect semble être la règle française, le Royal football féminin français n’en est-il pas à son Number 3, Number 4 et Number 5 (*) de notre Royale Classement ? Quand le couple princier n’en est qu’à son deuxième enfant !
L’irrespect n’est-il pas encore plus la règle française quand le jour de la naissance du Royale Baby, la finale de la Coupe d’Europe de Rubgy à Twickenham, cathédrale de cet ovale dont les règles sont protégées, telle une renaissance perpétuelle, par le Peuple élu anglais, se fait entre deux clubs français lorsque la Coupe du Monde de Rugby a, elle, eu la décence de s’organiser en Septembre sur les Terres du Royal Kingdom.
Il y a une goutte d’irrespect chez les français, vite balayé par le juste commentaire de l’anachronisme de ce billet : vouloir associer le football féminin français a une Royale Naissance !
Je vous l’accorde mais est-il injuste de penser que cette Royale Naissance est assez loin de nos Royales Oreilles pour qu’elle n’occupe pas l’essentiel de notre Royal Temps ?
Alors, je le dis sans le crier :
En France, se préparera la 21ème journée pour décider des futures places au classement, images qui voudraient être toujours d’Epinal, mais qui pourraient très bien, relever d’une autre allégorie, moins attendue plus inattendue.
le 3ème peut finir 5ème, le 4ème peut monter 3ème, le 5ème peut finir 4ème comme cinquième. En fait cela peut bouger et c’est assez rare pour le signaler.
Pour rendre grâce aux Traditions, j’imagine que nous pourrions organiser un événement de cette sorte : annoncer le classement Officiel par « un crieur de la Fédération Française de Football », qui se mettrait aux portes du 87 boulevard de Grenelle, et vêtu des habits d’apparats qui nous montre le caractère officiel d’une annonce, crier d’une voix de stentor, du 1er jusqu’au 12ème, le classement officiel de la D1 française.
Nos amis Anglais apprécieraient, en se disant que l’Europe des Traditions a du bon : enfin, chez les français, de l’Officiel et de la Tradition !
Du Thé ? Léger.
Même les américaines en souriraient. What’Else ?
William Commegrain lesfeminines.fr
(*) Fcf Juvisy-Essonne, EA Guingamp, Montpellier Hsc
21ème journée :
[row]
[column size=’1/2′]
- Paris Saint Germain – Rodez
- Saint-Etienne – Soyaux
- Lyon Olympique – Arras
- Albi Asptt – EA Guingamp
- Juvisy – Montpellier
- FF Issy – Fc Metz
[/column]
[column size=’1/2′]
[/column]
[/row]