La demi-finale de la Ligue des Champions oblige vraiment à penser à une nouvelle organisation de cette compétition pour qu’elle puisse avoir, à ce stade et même avant, une crédibilité avec des rencontres qui ont le minimum syndical que l’on demande à des compétitions : l’incertitude du résultat.

A l’évidence, si Frankfurt est une excellente équipe, éliminer en demi-finale Brondby (Danemark) avec un score cumulé de 13-0 (triplé de Véronica Boquete et de Célic Sasic) pose deux questions.

Soit le football allemand est au niveau des extra-terrestres et alors que font le Paris Saint Germain comme l’Olympique Lyonnais avec des performances européennes, quand on sait que le PSG n’a pas gagné ses matches de championnat haut la main, ce qui laisserait supposer qu’il y a bien plus d’extra terrestres du football féminin, notamment en France ;

Soit Frankfurt est très au-dessus de tout le monde ;

Avec un tel score, une autre organisation devient obligatoire. Il faut réfléchir à une autre situation.
Soit il y a des pays qui sont très en-dessous de l’élite européenne et alors, il faut impérativement en tenir compte pour qu’il y ait des quarts de finale qui soient crédibles.

Paris a rencontré une équipe de Glasgow très faible en quart de finale après avoir éliminé l’Olympique Lyonnais très fort en 1/8è. Frankfurt élimine 13-0 une équipe danoise très faible quand un troisième club français, allemand ou suédois pourrait donner une meilleure opposition.

Rangeons nous à l’avis de Ralf Kellermann : la Ligue des Champions concerne les Champions ; faisons-leur une meilleure place.

William Commegrain lesfeminines.fr

  • Il s’agit du record de la compétition à ce niveau.
  • Célic Sasic (Frankfurt) en est à 13 buts en 7 rencontres.