L’enjeu du scoutisme est important dans le football masculin qui possède un bulle spéculative avec le marché des transferts : c’est à dire racheter le contrat en cours d’un joueur à un club.

Les pépites sont à prendre à un jeune âge pour ensuite être vendues, au meilleur moment pour le club, à un autre club dès lors que le jeune fait de la performance. et si cette performance est au top européen, alors le marché spéculatif est actuellement à la centaine de millions mais il sera dans dix ans, certainement au milliard.

Pour cela, il suffit qu’il y ait de l’argent. Et il y a de plus en plus d’argent en circulation dans le football masculin.

A cet égard, Eintracht de Frankfurt intègre dans son équipe de scoutisme, Helena Costa qui avait fait l’actualité mondiale en 2015, en devenant la première femme coach d’une équipe professionnelle de football (Clermont, Ligue 2). Poste qu’elle avait quittée dans le mois pour différend interne et avait laissé la place à Corine Diacre, pour sa première à ce niveau, toujours en place et maintenant, un des coaches les plus anciens de la Ligue 2.

Sa connaissance du football portugais est une des raisons certainement du choix de sa compétence associé au fait qu’elle avait fait le même travail pour le Celtic FC.

Après avoir été sélectionneuse féminine de l’équipe du Qatar et de l’Iran, la jeune femme portugaise, dans la droite ligne de la réussite de José Mourinho, va apporter son analyse du talent des joueurs pour les faire intégrer l’équipe masculine finaliste de la dernière Coupe d’Allemagne.

On le voit les titulaires des BEPF ou équivalents commencent à se diversifier dans toutes les fonctions du football, et pas uniquement celle d’entraîneur sur le terrain.

William Commegrain lesfeminines.fr

source : http://footballstories.konbini.com/news/francfort-femme-recruteuse-bundesliga/

Elise Bussaglia, Barcelone. ex-joueuse du Vfl Wolfsburg. Equipe de France. JO de Rio. Crédit fff.fr. Lesfeminines.fr
Previous post

MUTATION - Elise Bussaglia choisit Barcelone ! Le Fc Barcelona pointe son nez au plus haut niveau européen.

Personnage du championnat d'Europe U19 de 2017. Crédit UEFA. lesfeminines.fr
Next post

Euro2017 U19 - La France dans un groupe difficile avec l'Angleterre, Les Pays-bas et l'Italie.

william commegrain

william commegrain

Spécialisé dans le football féminin de l'élite.