Le Paris Saint Germain, section féminine, annonce la signature d’une jeune internationale danoise (4 sélections), jusqu’en juin 2025.

Amélie Vangsgaard, âgée de 26 ans, elle vient jouer sous les couleurs du PSG après une aventure personnelle de deux saisons hors du football de 2017 à 2019. Une démarche rare dans le monde du football.

Joueuse du Fortuna Hjørring lors de son entrée chez les séniors, elle y a remporté deux championnats (2014 et 2016) et une coupe d’Allemagne (2016). Pour sa reprise dans le sport de haut niveau, elle est allée produire ses qualités au FC Nordsjælland avec une Coupe du Danemark (2020).

Récemment partie jouer en Suède chez Linköpings FC, avec lequel l’attaquante a marqué 23 buts en 35 matches, ce qui lui a permis de postuler au groupe des 23 de la sélection danoise.

En prenant une attaquante, le PSG soulage Kadidiatou Diani et offre une nouvelle solution, dans l’attente de la reprise de Marie-Antoinette Katoto, blessée au genou (rupture des ligaments) lors de l’Euro 2022 en Angleterre.

Dans le football féminin, les stars sont contractuellement prises dans un univers qui ne veut pas réaliser de cession de transferts. On est donc dans une situation de recherche de futures perles.

William Commegrain Lesfeminines.fr