Grant Wahl, 48 ans, journaliste sportif américain connu, est décédé au stade, lors de la rencontre Argentine-Pays Bas. D’après le Parisien, il s’est effondré dans la tribune de presse à la toute fin de la rencontre.

Ancien journaliste de Sport Illustrated (1996-2020), le journaliste avait indiqué il y a quelques jours aux abonnés de sa lettre d’informations sur internet s’être rendu dans une clinique du centre des médias au Qatar « et ils ont dit que j’avais probablement une bronchite ». « Mon corps finit par me lâcher. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peut avoir cet effet sur vous (…) J’ai pu sentir le haut de ma poitrine supporter un nouveau niveau de pression et d’inconfort », décrivait-il. Il avait précisé que la prise d’antibiotiques et « d’un puissant sirop antitussif » l’avait « fait se sentir un peu mieux au bout de quelques heures. Mais c’est toujours : No bueno »

Il intervenait souvent sur le football féminin, notamment sur tweeter. Son compte twitter à près de 900.000 abonnés est resté bloqué sur la double égalisation des Pays-bas avec plus de 1.356 messages à l’heure de cette écriture.

Wahl avait été retenu le 21 novembre par du personnel de sécurité au Qatar parce que, avait-il expliqué sur Twitter, il portait un T-shirt arc-en-ciel au match entre les Etats-Unis et le Pays-de-Galles, pour apporter son soutien aux droits LGBT+. Marié au docteur Celine Gounder, une spécialiste reconnue des maladies infectieuses, son frère, gay, précisant sur Instagram que Grant Wahl avait marqué cette position, pour défendre sa situation de gay, dans un pays qui les criminalise.

L’annonce de son décès est un véritable coup de tonnerre aux USA.

William Commegrain Lesfeminines.fr

Subscribe to GrantWahl.com (@GrantWahl) / Twitter