En direct sur W9, 20h20. Vendredi 7 Octobre 2022.

Le réservoir allemand face à celui français

Pour l’Allemagne, Sara Däbritz (Olympique Lyonnais) est out sur une entorse de la cheville, annoncée quinze jours auparavant. Giulia Gwinn (Bayern de Munich) est victime de la sempiternelle blessure des ligaments croisés lors de ses entraînements avec l’équipe nationale, vice championne d’Europe 2022 alors que Maroszan Dszenifer est en réathlétisation depuis bien des semaines à l’OL.

Martina Voss Tecklenburg a été obligé de laisser Lina Magull à la maison et, pour une blessure à l’épaule, ne pas mettre dans ses vingt trois, Laura Freigang.

Cinq joueuses en moins pour l’Allemagne devant un stade plein, fruit de l’excellente surprise allemande lors de l’Euro, avec notamment un match unique contre la France, pour une demi-finale européenne gagnée (2-1).

La coach allemande analysant la rencontre passée selon ces termes : « Nous avons encore une fois regardé la demi-finale contre la France, c’était un match absolument d’égal à égal, complètement équilibré selon les données du match, sauf la statistique des buts, deux pour nous, un pour la France. Et ce que nous avions dans ce match, c’était un avantage par l’état d’esprit de nos joueuses ce jour-là. Nous savons que [vendredi soir] cela sera un match d’égal à égal. »

Martina puisera donc dans l’effectif de sa Bundesliga quand Corinne ne fera pas autre chose, avec le nombre de forfaits que la France a encaissé depuis la nomination des 23.

Sandie Toletti (Real Madrid) et Sakina Karchaoui (PSG), blessées sont venues faire constater leurs forfaits à Clairefontaine. Elisa De Almeida, blessée dans le regroupement, a suivi le chemin de l’infirmerie. Enfin, Clara Mateo (PFC) et Ouleymata Sarr (PFC) n’avaient pas été initialement prises, car déclarées blessées par Corinne Diacre, lors de sa conférence de presse de jeudi dernier.

Certainement une erreur pour la seconde, puisque appelée pour compenser les forfaits et moins pour Clara Mateo, entrée en cours de match lors de la dernière journée avec un masque sur le visage.

Cinq partout pour ces quelques noms sans entrer dans de plus amples détails. Marie-Antoinette Katoto et Griedge MBock, sur un canapé, devant leur télévision. Programme post-opératoire sur la table basse.

Avec autant de forfaits, la rencontre montrera plutôt la force entre les deux fédérations, à compenser des forfaits pour amener des nouveautés.

Il pose le problème international des blessures chez les joueuses féminines.

L’Allemagne est revenue seconde mondiale après un court passage à la cinquième place. La France est cinquième mondial après une habituelle troisième place.

William Commegrain Lesfeminines.fr