Paris qualifié par un duo européen remarquable

Si le compagnon de Kadidiatou Diani, Cesar M., se présente comme conseiller sportif de sa compagne, Kadidiatou Diani, internationale française aux 77 sélections en Bleues (21 buts) et une des capitaines du Paris Saint Germain comme celui de l’attaquante parisienne Marie-Antoinette Katoto, blessée mais habituelle meilleure buteuse du championnat depuis quelques saisons, c’est oublier que ce dernier n’est que le directeur général de la société de conseil KD11 Management (RC 881 523 740) et de l’établissement DM Sports Management, département de Conseils dans le domaine du sport (même RC, Etablissement 00010).

Activité dont la Présidente n’est autre que Kadidiatou Diani.

Capture vidéo sur le site public societe.com.

Un constat qui n’est que le résultat d’une simple recherche sur internet sur le site societe.com, accessible à tous et très connu des premiers quidams, étudiants en management.

Les deux seraient bien aises de discuter avec l’attaquante néerlandaise, Lieke Martens, meilleure joueuse FIFA 2017 après le gain de l’Euro sous les couleurs des Pays-Bas.

Visiblement, sur le terrain, la complémentarité entre les deux joueuses est de mise.

En effet, depuis son arrivée sous les couleurs parisiennes, quand l’une marque, l’autre suit !

  • Pour le premier match de championnat face à Soyaux, Martens avait marqué sur une passe de Diani dès l’ouverture du match (5′) et la parisienne depuis 2017, avait suivi dans la foulée à la 34′, pour un (2-0) parisien.
  • Si pour la rencontre suivante, l’ex-barcelonaise était restée muette, sortie à la 46′ pour être remplacée par l’arrivée de Li Mengwen (Chine), l’Europe les avaient à nouveau réunis.
  • A l’aller, à Jean Bouin, Lieke Martens avait lancé un match difficile à la 14′ (1-0) quand Kadi Diani l’avait clos d’une belle tête au second poteau, en toute fin de rencontre (86′, 2-1) faisant souffler le nouveau coach parisien, Gérard Prêcheur (2-1) ; les deux joueuses ont réalisé la même partition la semaine suivante, avec un doublé en Suéde.
  • Lieke Martens ouvrant la marque à la 53′ (1-0), Kadi Diani doublant à la 60′ (2-0).

Trois victoires et trois doublés des deux joueuses en cinq rencontres ! Et en plus, déterminantes pour le gain du match et de la rencontre. Elles s’entendent bien.

Cela ferait peut-être beaucoup de joueuses du PSG conseillées par le duo, mais si le droit le permet alors, il parait évident qu’il faudrait mettre en affaires la qualité du duo des deux attaquantes parisiennes qui jouent de concert.

Les autres qualifiés pour la phase de groupe européenne

Slavia Praha (Tchécoslovaquie) a réussi à se qualifier sur un (0-0) qui aura laissé plein de regrets à Valur, surprise (0-1) à domicile la semaine précendente.

Le club albanais de Vllaznia n’a pas raté l’exploit que le tirage au sort lui permettait en remportant son match à domicile (2-1) face au club ukrainien de Kharkiv.

Rosengard (Suède), habituel à ce premier stade de la compétition, confirme sa qualification face aux norvégiennes de Brann (3-1).

Le Paris Saint Germain assure sur un travail continu face aux suédoises de Hacken (0-2).

Arsenal (0-1) réussi l’exploit contre l’Ajax, après avoir douté à la maison (2-2).

Les autrichiennes de Saint Polten (2-2) se qualifient aux prolongations contre les finlandaises de Kups Kuopio.

Zurich valide son score dantesque de l’aller (10-0) avec un (3-0) sur Sarajevo.

Le Real Madrid l’emporte logiquement sur Rosenborg (2-1) comme la Juventus (2-0) sur les danoises de Koge. La Roma, qui a éliminé le Paris Fc, s’impose et la surprise vient de Benfica (2-1). le club portugais comme sa sélection nationale, monte en grade.

Le Bayern, (4-1) à ce moment du match, rejoindrait l’Olympique Lyonnais, le Vfl Wolfsburg, Chelsea et le Fc Barcelone.

Les seize équipes qualifiées :

Olympique Lyonnais, Paris Saint Germain, Vfl Wolfsburg, Chelsea, Fc Barcelone, Real Madrid, As Roma, Juventus, Arsenal, FC Zurich, Saint Polten, Benfica, Rosengard, Vllaznia, Slavia Praha, Bayern Munich,

William Commegrain Lesfeminines.fr