Patrick Balkany, ex-maire de Levallois-Perret, sort de prison avec le sourire. Brittney Griner, y retourne sans sourire après que son jugement russe, l’a condamné à NEUF ans de prison pour trafic de stupéfiant.

Au cœur d’un processus diplomatique démarré en février dernier, au moment de l’invasion ukrainienne, la basketteuse américaine de 31 ans, vapoteuse au goût de cannabis, s’est fait prendre pour défaut de déclaration à la douane de sa consommation et de son intégration en Russie.

D’où la condamnation pour trafic de stupéfiant.

Tiré par les cheveux encore plus quand Brittney Griner (31 ans), mariée depuis mai 2015 avec son épouse, Cherelle Watson (28 ans), attend son épouse précise Joe Biden à son interlocuteur.

Tenter la Russie même quand on fait 2 m.06, c’est aller loin dans l’aventure alors que les ambassades déconseillaient à tous et toutes de mettre un pied en Russie.

Une mésaventure qui lui a valu déjà six mois de prison russe et un avenir poussé à neuf années si aucun accord n’est trouvé entre les deux Présidents Joe Biden et Vladimir Poutine.

Tous les deux ouverts à la discussion, le Président Russe regardant ce que le Président américain met dans la balance. Actuellement, des Russes en difficulté aux USA et une somme rondelette exprimée en dollars.

Le message actuel est celui de la discussion : « Nous sommes prêts à discuter de ce sujet, mais seulement dans le cadre du canal (de communication) qui a été convenu par les présidents (Vladimir) Poutine et (Joe) Biden », a indiqué vendredi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov. (source AFP).

On est dans un processus qui ressemble à celui de la guerre froide. Il est toujours délicat d’être au milieu.

William Commegrain Lesfeminines.fr