Le Championnat allemand 2021/202. Le seizième jour de match (11-13 mars)

Cela bouge dans le championnat allemand : en haut, la 3e place est âprement disputée et en bas une petite flamme de l’espoir allumée par le SC Sand dans sa bataille contre la descente.

Vendredi soir, VFL Wolfsburg avait la tâche de jouer à l’extérieur contre 1. FC Köln. Les vice-championnes s’en sont débarrassés avec une victoire claire: 5 buts du côté de Wolfsburg, tandis que Cologne n’a pu marquer qu’un seul but au match. Wolfsburg toujours sur la place 2 du classement mais avec … un match en retard.

Le choc du samedi était le match TSG Hoffenheim – Bayern München. Numéro 3 contre numéro 1. L’internationale Linda Dallmann de Bayern ouvre le score déjà en 7e minute, suivront cinq buts, dont trois de Bayern et deux de Hoffenheim. Résultat final 2 – 4. Bayern München leader actuel du championnat, ne rate pas les occasions de conserver la tête.

Et dimanche: Eintracht Frankfurt gagne contre SGS Essen 1 : 0, conséquence: la défaite de Hoffenheim laisse la place 3 à Francfort.

Mais ce n’est pas tout qui change: Turbine Potsdam gagne clairement (0-5) à l’extérieur contre SV Werder Bremen équipe décimée par Corona avec seulement trois joueuses sur le banc des remplaçantes. Grace à la meilleure différence de buts, Potsdam double Hoffenheim (maintenant 5ème) et se retrouve sur la place 4 à seulement un point de moins de Francfort.

Potsdam, Hoffenheim et Francfort concurrents proches dans la cours pour la 3e place, direction Ligue des Champions.

Bayer 04 Leverkusen, équipe avec une performance forte dans le premier tour du championnat, s’est définitivement congédiée de cette course avec la défaite contre le SC Sand, qui est menacé de descente, mais qui enfin ce dimanche a pu récolter trois points. 2-1 pour Sand, le club de ce petit village va-t-il se relever ?

Pour compléter: SC Freiburg gagne contre la lanterne rouge Carl-Zeiss Jena 7 – 1.

Le championnat allemand envoie des scores lourds en fin de saison.

Gerd Weidemann pour Les Féminines.fr