Normalement, à ce stade on aurait dû voir l’Olympique Lyonnais, détenteurs de neuf coupe de France acquises depuis 2012. Sauf qu’en 1/8e, les fenottes ont rencontré le Paris Saint Germain et ont été sorties sur un sévère (3-0) au Camp des Loges.

Normalement, on aurait pu penser que la Coupe de France aurait mis au chaud les clubs de la D1FArkema avec deux clubs de D2F à se partager : Yzeure Allier Auvergne et Rodez Aveyron Football. D’autant qu’ils n’ont pas été deux au tirage mais trois, avec le FC Nantes, battus sur le fil par Soyaux Charentes (2-2, 4 tirs au but à 3) mais dont le staff a été supérieur à celui des charentaises, relevant qu’une joueuse entrée à la mi-temps avait déjà joué la Coupe de France 2022 avec un autre club.

Du piment dans la Coupe de France

La Coupe du France a décidé de mettre du piment dans la compétition ouvrant grand les possibilités des petits clubs de croire en un super destin :

  • Montpellier recevra le Paris Saint Germain, soit les derniers vainqueurs (2018, PSG ; finalistes 2014 et 2017) ou habituels finalistes de la compétition (2010, 2011, 2012, 2015 et 2016) pendant cette longue période de victoires lyonnaises.
  • Le Paris FC, 3e du championnat recevra son voisin et poursuivant, le FC Fleury 91, tout autant en verve. Un derby qui a du sens.
  • Le Stade de Reims (D1F) jouera contre le FC Nantes. Un club de seconde division qui génère un peu de passion du côté de l’Atlantique.
  • Enfin Rodez recevra Yzeure. Deux clubs de D2F féminine qui ont une couleur auvergnate plus ou moins forte.

Matches les samedi 5 et dimanche 6 février 2022

William Commegrain Lesféminines.fr