Les 8e de la Coupe de France propose un duel entre le Paris Saint Germain et l’Olympique Lyonnais. Bizarrement, les deux clubs s’opposent tellement dans une saison avec pour ceux qui regardent la pratique, l’exclusivité de ce qui fait le piment de ce sport, qu’on serait presque à regretter que cette rencontre ne soit pas celle de la finale.

Pour qu’au moins, elle est un sens.

Entre l’Olympique Lyonnais qui cherche à reprendre des titres qui lui ont échappé la saison dernière : le championnat de France pris par le PSG et le titre européen dans les bras de Barcelone. La Coupe de France n’ayant pas été jouée. Et le Paris Saint Germain qui nous promet une motivation sans faille mais dont les résultats au score ne permettent pas autre chose que de les écouter d’une oreille discrète.

Sinon, le monde ne s’arrête pas à deux clubs même si en France, en terme de football, à eux deux, ils doivent représenter 70% des écrits et parole dans les médias. Les autres clubs de D1F s’en tirent bien, même plutôt bien et leurs appétits ne peut que s’affiner.

Fleury, Paris FC, Montpellier ex-vainqueur et souvent finaliste, Soyaux et le Stade De Reims pourraient rêver à calculer les kilomètres les séparant du stade du Dijon Football Club, lieu de finale mi-juin 2022

William Commegrain Lesfeminines.fr