Les 1/4 de finale de la Women’s Champions League 2022 opposent des équipes dont la victoire ne s’impose pas. Un phénomène plutôt rare dans cette compétition qui devenait équilibrée au stade des demis.

Le Real Madrid féminin a peu de chance face au Fc Barcelona. Pour la saison 2021-2022, le club catalan est leader du championnat avec une différence de buts (+75) et 42 points quand le Real Madrid féminin, pointe à la 9e place, avec une différence de -4 et vingt deux points de moins (20 points). Quatorze matches, quatorze victoires.

Sauf surprise, les championnes d’Europe en titre devraient se qualifier. Elle rencontreraient le vainqueur de l’opposition entre Arsenal Fc et Wolfsburg. Une seconde opposition entre le football anglais et celui allemand. Les italiennes de Juventus avaient crée la surprise en prenant le match nul contre Chelsea, Wolfsburg avait validé l’opportunité sur un (4-0) historique.

Le vice-champion européen anglais n’était pas le seul club anglais à avoir mal supporté cette dernière journée sur le continent. Arsenal était passé sur le fil, perdant (4-1) en Allemagne face à Hoffenheim. Actuellement second avec un match en moins, Wolfsburg part avec une longueur d’avance.

L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain pourraient avoir RDV en demi-finale. Une opposition qui comptera puisque le PSG avait éliminé les lyonnaises en quart, la saison dernière. De plus, la qualification envoie le club gagnant en finale. Quand on voit le résultat inattendu du FC Barcelona face à Chelsea (4-0) et les louanges qui ont suivi, la demi n’est pas une chose à négliger.

Encore faudrait-il y aller. Car le PSG rencontre le Bayern de Munich fort d’une française Viviane Asseyi et plus précisément de la suédoise, excellente au mondial 2019, Sofia Jakobsson (ex-montpelliéraine). Une équipe qui dans le passé avait pris un sévère (5-0) au Parc des Princes mais qui aujourd’hui, est bien loin de ce premier niveau européen.

Du côté de l’Ol, ce sera la Juventus. Quand on sait que la finale européenne se jouera à Turin, on peut penser que les italiennes joueront crânement leurs chances face aux ex et multiples championnes d’Europe, avec dans les buts, une Pauline Peyraud Magnin, gardienne titulaire de l’Equipe de France.

Matches qui se joueront en mars 2022.

William Commegrain Lesfeminines.fr

Quarts de finale (22 et 30 mars)
Bayern Munich (GER) – Paris Saint-Germain (FRA)
Real Madrid (ESP) – Barcelone (ESP)
23 et 31 mars
Juventus (ITA) – Lyon (FRA)
Arsenal (ENG) – Wolfsburg (GER)

Demi-finales (23/24 avril et 30 avril/1er mai)
1 : Real Madrid/Barcelone – Arsenal/Wolfsburg
2 : Juventus/Lyon – Bayern Munich/Paris Saint-Germain

Finale (mai : Juventus Stadium, Turin)
Vainqueur de la demi-finale 1 – vainqueur de la demi-finale 2