Un combat entre Eintracht Frankfurt et Turbine Potsdam
Qu’est-ce qu’on peut faire en 15 secondes ? – 15 secondes après le coup d’envoi, Melissa Kössler de Turbine Potsdam, 5e au début du match à deux points de son adversaire, a ouvert le score contre le rival Eintracht Frankfurt qui recevait. Elle court, elle court, avec trois points qui résonnent dans sa tête, voilà le double champion d’Europe du passé (2005, 2010) qui revient sur le podium de la Bundesliga !
Un Turbine Potsdam qui reste encore très indépendant, très féminin. S’associant avec le club de l’élite allemand Herta Berlin pour une approche marketing et de communication commune quand la quasi-totalité des équipes féminines européennes de l’élite se laissaient absorber dans la totalité.
53 secondes plus tard Francfort a égalisé, par Lara Prasnikar ! Là encore, une équipe européenne historique avec quatre titres glanés quasiment en totalité dans les années 2000-2010 (2002, 2006, 2008, 2025) sous la bannière exclusivement féminin du FFC FRankfurt, éloignée des résultats à la qualification depuis plusieurs années, intégré en totalité par Eintracht Frankfurt.
Ce début fulgurant a montré la volonté des deux équipes de récolter les trois points, toutes les deux visant les places du classement qui permettent de jouer en Ligue des Champions. Elles voulaient aussi montrer aux équipes dominantes des dernières saisons qu’elles ne seront plus les seules dans la course au top.
Mais le résultat de (3 – 3) laissait, en fin de ce 10e jour de match Potsdam sur la place cinq et Francfort sur la place quatre du classement.
Les leaders, pas encore inquiets !
Samedi, Bayern München, à domicile, a plutôt facilement gagné contre Leverkusen qui avaient si bien débuté en cette saison. (7 – 1)
Deux voisins du classement, SGS Essen (7e) et SC Freiburg (8.) se sont rencontrés dimanche et Fribourg, l’équipe visiteuse a remporté la victoire, ainsi poussant Essen un peu plus vers le bas du classement. (0 – 1)
1. FC Köln grimpe dans le classement (maintenant 8e) grace à la victoire contre la lanterne rouge, SC Sand (1 – 0) bien partie pour passer au rouge bien mûr.
Autre équipe promue, SC Werder Bremen, a connu une défaite dure à Hoffenheim. Hoffenheim les bat (7 – 1). Le score avait été ouvert après 14 minutes par la jeune internationale Jule Brand qui a encore ajouté un deuxième but 2 minutes après. Malgré ses 7 buts, Hoffenheim était un peu ‘déçu’ parce qu’elles avaient voulu, pour la première fois dans cette saison, faire un match sans encaisser un but.
VFL Wolfsburg a mis 35 minutes pour ouvrir le score contre Carl Zeiss Jena, équipe promue, mais ensuite a été conforme aux espérances en marquant un total de cinq buts. (5 – 0)
Gerd Weidemann avec William Commegrain Lesféminines.fr
