Sakina Karchaoui (PSG, 25 ans, 43 sélections) blessée (entorse) ouvre la porte à la dynamique Selma Bacha. La jeune lyonnaise de de 21 ans, bouillonnante dans le jeu, placée en piston gauche par sa coach depuis peu, vient pour postuler à une place comme latérale gauche.

Comme on le sait avec Corinne Diacre, il est rare qu’une nouvelle sélectionnée entre dans un onze titulaires avant d’avoir passé le cap d’un premier stage pour que la sélectionneuse évalue le potentiel de jeu mais aussi son intégration de la joueuse dans le groupe France.

C’est donc d’abord pour le jeune talent lyonnais, le temps de montrer ses qualités de vie dans le groupe, ce qui ne devrait pas poser de problèmes, tellement elle mange la vie sans se poser la moindre question.

Une sélection attendue par ses nombreux supporters.

Si elle veut revenir, il faudra qu’elle assure en défense, première idée de son placement mais aussi qu’elle jette les première cartes d’un talent en piston gauche, en substitution d’une Amel Majri, sous longue blessure, posant l’interrogation obligatoire de sa venue au prochain Euro 2022 en Angleterre (Juillet-Août).

Si on doit aller plus loin, une carte pas si inintéressante pour la jeune joueuse. Un talent qui justifierait alors la non-sélection d’Eugénie Le Sommer dont on ne sait si, son absence actuelle, est un choix définitif de Corinne Diacre ou si c’est une période de tests des autres postulantes, puisque la meilleure buteuse française en activité est partie avec succès, jouer aux USA.

Cependant, on ne peut que constater que les choix de Corinne Diacre sont souvent définitifs. et qu’elle a souvent dit et appelée qu’elle faisait confiance sur la durée à ses sélectionnées, quand bien même leurs prestations ponctuelles étaient interrogatives. Ce qui n’est pas le cas d’Eugénie Le Sommer.

Corinne Diacre a mis au moins deux ans pour rappeler Kheira Hamraoui, présente au FC Barcelona (championne d’Europe 2021, Championnat et coupe en 2020 et 2021). Aujourd’hui, avec son absence et celle d’Aminata Diallo, elle n’a pourtant pas rappelé Amandine Henry, capitaine des Bleues pendant longtemps ; Sonia Bompastor confirmant que pour elle, c’était un choix qui n’était pas sportif. Précisant que la trentenaire lyonnaise avait un jeu très satisfaisant pour l’OL.

Sur le constat actuel, cette sélection fera plaisir aux supporters de la joueuse. Supporters nombreux.

William Commegrain Lesfeminines.fr