Le Paris Saint Germain au féminin est en train de vivre une aventure incroyable au sein de son effectif.

Diallo Aminata, en garde à vue

D’après l’Equipe, repris depuis par les médias nationaux comme 20 minutes ou Le Parisien, la joueuse du PSG, Aminata Diallo, serait en garde à vue pour « violences volontaires avec trois circonstances aggravantes, notamment avec la préméditation par rapport au contexte tel qu’il apparait en état de la procédure » selon une source judiciaire d’après 20 minutes.

Kheira Hamraoui (31 ans), titulaire au PSG (6 matches comme titulaire pour les six premières journées), revenue cette saison au PSG après un passage en 2012-2016, auréolée d’un triplé avec Barcelone (Championne, Coupe d’Espagne et championne d’Europe), en revenant d’une soirée organisée par le club parisien, Jeudi 4 novembre, a été agressée par deux individus cagoulés.

Liée à une agression physique sur Kheira Hamraoui

Sortie de la voiture conduite par Aminata Diallo, elle a vu surgir deux inconnus, le visage masqué par des cagoules », a décrit un proche à L’Equipe. « Sortie violemment de l’habitacle, elle aurait reçu plusieurs coups de barre de fer au niveau des jambes, avant que les agresseurs ne prennent la fuite. »

« L’un des agresseurs s’est acharné sur Kheira Hamraoui, au niveau de ses jambes, comme s’il voulait l’empêcher d’exercer son métier pour un moment », a dit une source au quotidien sportif «  écrit 20 minutes.

Visiblement l’enquête aurait mené à la parisienne, Aminata Diallo, dont elle porte les couleurs depuis la saison 2017 à 2019, prêtée en 2020 aux Etats-Unis et à l’Atletico de Madrid, revenue pour la saison 2022 au club parisien.

Naviguant entre titulaire et le banc, appelée pour la première fois par Corinne Diacre en Equipe de France A pour le dernier stage, après la blessure de Kheira Hamraoui, elle-même revenue dans le groupe des Bleues, dix-huit mois après sa dernière convocation (France-Japon 4 avril 2019).

La Concurrence interne au cœur de l’action ?

La motivation, si Aminata Diallo est avérée responsable, serait celui de la concurrence interne.

A noter d’ailleurs, que pour la rencontre européenne d’hier, gagnée facilement par le PSG (4-0) face au Real Madrid, Kheira Hamraoui aurait été dans les tribunes quand Aminata Diallo prenait la place de titulaire en milieu défensif.

Le PSG surpris, a communiqué officiellement : « Le Paris Saint-Germain prend acte de la mise en garde à vue ce matin d’Aminata Diallo par le SRPJ de Versailles dans le cadre de la procédure ouverte suite à une agression jeudi soir dernier à l’encontre de joueuses du Club. Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les violences commises. Depuis jeudi 4 novembre au soir, le Club a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la santé, le bien-être et la sécurité de ses joueuses. Le Paris Saint-Germain collabore avec le SRPJ de Versailles pour faire toute la lumière sur les faits. Le Club est attentif au déroulement de la procédure et étudiera les suites à y donner. »

Souvenez-vous, un précédent en 1994, aux USA, pour les JO

Cette histoire renvoie à l’histoire connue dans le milieu du patinage féminin, entre Tonya Harding, responsable de l’agression sur sa compatriote, Nancy Kerrigan, lors d’un entraînement avant les championnats américains de patinage artistique de 1994 qui devaient déterminer les représentantes américaines aux Jeux olympiques d’hiver de la même année.

Un film avait repris l’histoire.

William Commegrain Lesfeminines.fr

Nancy Kerringan et Tonya Harding