Le public est réadmis – c’est la première bonne nouvelle. Selon les différents Länder allemands, les limitations sont différentes, mais dans tous les stades des spectatrices et spectateurs ont pu revenir pour voir les matches de leurs équipes.

C’était aussi le début de la retransmission live en TV de la totalité les matches du championnat – (Magenta TV, fournisseur d’accès Internet et TV). Intéressant de voir au cours du championnat si cela augmente vraiment la visibilité et attire un plus grand public. Seulement certains matches d’intérêts seront montré dans les chaines de TV non-payantes.

Le troisième de la saison dernière, TSG Hoffenheim, qui s’est tenu bien dans ses deux premiers matches de la Women’s Champions League, et le SC Freiburg ont ouvert le championnat vendredi soir. Bien que SC Freiburg a ouvert le score, c’est le TSG Hoffenheim qui a gagné ce match sur un (2 – 1).

Samedi VFL Wolfsburg a reçu 1. FFC Turbine Potsdam. Un club qui aimerait bien revivre son passé glorieux, mais qui -les dernières saisons- a souvent occupé la quatrième place derrière ceux qui maintenant sont les ‘grands’ clubs du foot féminin en Allemagne.

Pour pallier la perte de la défenseure Johanna Elsig qui évolue pour Montpellier HSC, Turbine a fait venir Teninsoun Sissoko (FC Fleury). Elle était bien dans le onze de départ, mais la défaite claire (0 – 3) n’a pas pu être évitée. Le premier but fût marqué par Ewa Pajor qui a tiré d’une distance de 30 mètres, avec ses 1,67 m ! Elle a marqué sur une tête son deuxième but. Le match et la victoire vont aider dans la préparation du match contre FC Girondins de Bordeaux en Champions League mercredi, comme disait le nouveau entraîneur Tommy Stroot après son début en Bundesliga.

À part Teninsoun Sissoko il y a encore deux autres joueuses françaises en Bundesliga: Viviane Asseyi (Bayern München) et Estelle Laurier (SGS Essen)

SGS Essen, club de formation qui chaque saison perd un grand nombre de joueuses vers des clubs plus grands a seulement réalisé un (1 – 1) contre 1. FC Köln, équipe promue. Intéressant de voir le développement, surtout de Essen qui ces dernières saisons a fourni beaucoup d’internationales pour la sélection. Toutes parties.

Eintracht Frankfurt a clairement dit de vouloir atteindre la 3e place à la fin de la saison. Bien que son opposant SC Sand ait été très dominant dans le premier tiers du match, c’est Francfort qui a pu ouvrir le score, tout simplement parce que Sand à un moment n’était pas capable de faire sortir le ballon de la surface de réparation (7 essais). Un penalty 2 minutes après le début de la deuxième mi-temps a brisé les ambitions de Sand. Résultat (2 – 1).

L’équipe promue du FC Carl Zeiss Jena a perdu son match pour son retour en Bundesliga contre Bayer 04 Leverkusen, cinquième, l’équipe surprise de la saison précédente. Résultat: (0 – 3)

Le tampon du Bayern

FC Bayern München – SV Werder Bremen. Résultat brutal pour Brême qui perd (0 – 8), sans un but de Viviane Asseyi. Le champion actuel Bayern München met un point d’exclamation. Cependant il faut voir que l’adversaire était plus facile à maitriser que l’était Turbine Potsdam pour le VFL Wolfsburg.

Difficile de dire comment va se développer le championnat et si les grands (Munich et Wolfsbourg) des dernières années continueront à dominer le championnat.

Aussi intéressant de voir si le numéro trois (Hoffenheim) va maintenir sa position. Les clubs qui attaquent et qui probablement seront capables de viser la troisième place sont: Turbine Potsdam, Eintracht Frankfurt et Bayer 04 Leverkusen.

Reste à espérer que le championnat aura une bonne qualité et fournira du suspense pour le public. Le plus important: Que le virus épargne les joueuses et les conditions s’améliorent pour laisser entrer le public dans les stades sans devoir imposer des limitations.

Gerd Weidemann pour Lesfeminines.fr

Classement Equipes Played Gagné Perdu Nuls Différence de buts Points Forme actuelle
1 BayernBayern de Munich 11 9 2 0 33 27 WLWWW
2 HoffenheimTSG Hoffenheim 11 8 1 2 20 26 WWDWW
3 Wolfsburg vflWolfsburg vfl 10 8 1 1 22 25 LWWWW
4 FrankfurtEintracht Frankfurt 11 8 2 1 16 25 LWWDW
5 PotsdamTurbine Potsdam 10 6 2 2 10 20 WWWDD
6 LeverkusenBayer 04 Leverkusen 11 6 5 0 -2 18 LLLLW
7 CologneFc Cologne 11 5 5 1 -10 16 WWLWW
8 FreiburgSC Freiburg 11 4 6 1 -2 13 LWWWL
9 EssenSGS Essen 11 2 7 2 -7 8 LLWLL
10 BremenWerder Bremen 11 2 8 1 -26 7 WLLLL
11 Carl ZeissFC Carl Zeiss Jena 11 0 9 2 -34 2 LLLLL
12 SC SandSC Sand 11 0 10 1 -20 1 LLLLL