Le Canada a joué cette finale au mental. Une défense de fer avec trois buts d’encaissés et des rencontres jouées sur le fil du mental.

Des matches qui se terminent par des rencontres nulles durant lesquelles elles ne craquent, l’emportant même aux tirs au buts au moment des matches couperets. Quatre tirs à trois face au Brésil entre quart. Un but sur pénalty de Jessie Flemming pour remporter un match historique contre les USA en demi-finale. Le parcours du Canada s’est fait au mental dans ces Jeux Olympiques.

La Suède a été flamboyante pour les JO. D’abord une victoire incroyable contre les USA lors du premier match (0-3). Ensuite des rencontres maitrisées dans la foulée. Un quart facilement remporté contre le Japon (3-1). Seule la demi-finale a été discutée (0-1) contre l’Australie. Elles mènent un train d’enfer offensivement mais aussi défensivement puisqu’elles n’ont encaissé que trois buts dans la rencontre.

Avec une finale olympique perdue en 2016 pour la Suède en mémoire qui ne voudra pas revivre la même sensation. Avec une équipe du Canada qui ne sera jamais garantie de revivre une telle opportunité.

A l’évidence, la finale sera très serrée. Je ne serais pas surpris d’une prolongation et des tirs au but.

William Commegrain Lesfeminines.fr