Le Paris Saint Germain ne cassera pas sa tirelire pour conserver son titre de championne de France. Avec Ulrich Ramé comme directeur sportif, on est loin de la surprise.

L’équipe championne de France 2021 vient d’annoncer, sans surprise, deux arrivées dans son groupe d’élite.

La gardienne Constance Picaud, nouvellement mariée, à la taille requise d’1,80. Le minimum demandé à ce poste dans l’élite française et européenne. Son arrivée surprise en Equipe de France durant l’année 2021 aurait pu nous faire croire à une jeunesse, d’autant qu’elle conservait les filets du HAC, dernier de la D1FArkema de cette saison.

Sauf qu’aux trophées UNFP, elle a été choisie parmi les trois meilleures gardiennes du championnat. Un point de repère non-négligeable dès lors qu’il est précisé que les votes sont faits par les joueuses du championnat. Voilà une gardienne reconnue par ses pairs. Quant à sa jeunesse, elle a déjà 23 ans. L’âge du début de la maturité et du travail en sport de haut niveau. L’adolescence sportive est passée, on maitrise mieux le potentiel.

A l’évidence, c’est une gardienne qui a du potentiel.

La seconde arrivée est une jeune joueuse norvégienne (19 ans) CELIN BIZET ILDHUSØY. Championne avec son pays en 2020, avec un doublé en Coupe et une première cape internationale, elle est dans une phase ascendante. Elle vient au PSG pour évoluer. Il faut souhaiter qu’elle connaisse le parcours de Lindsey Horan qui était venu au même âge au PSG, pour entrer quatre années plus tard, dans le groupe des championnes du monde (quatre titres) et olympiques (quatre titres).

Deux profils qui ne sont pas des stars ; la politique qui avait été suivie par Farid Benstiti et Patrice Lair pour lutter contre l’OL.

Ulrich Ramé, venu de Bordeaux, connait les forces de l’adversaire potentiel à la seconde place.

A l’évidence, il gère la relation du PSG entre l’OL et Bordeaux.

Montpellier et le Paris FC pourrait bousculer ces calculs.

William Commegrain Lesfeminines.fr