Selon le site de la FFF, le Comex du 13 juillet 2021 a pris la décision de faire monter l’AS Saint Etienne en D1F Arkema pour que cette dernière soit à 12 clubs.

Rappelons la situation, aucun club de D2F ne montait en raison de l’arrêt de leur championnat à la 6e journée. Décision prise par le même Comex depuis deux mois. Il restait la question du nombre de clubs en D1F Arkema. Son format officiel est de douze équipes et son règlement imposait la descente du dernier (Le HAC), acceptant le maintien du 11e ( GPSO Issy 92).

Il fallait juste un douzième.

Il était possible que cela soit l’Olympique de Marseille, 11e de l’avant dernier championnat de D1FArkema.

Le Comex aura décidé que cela serait l’AS Saint-Etienne.

Pour l’anecdote, le club stéphanois avait failli monter la saison dernière, arrêtée à la 16e journée, pour un calcul qui lui avait été défavorable de 0.04 avec le Havre. Les deux clubs se croisent. Le normand est venu en D1F pour une première fois, l’AS Saint-Etienne est descendu en fin de saison 2017, avec au palmarès; une Coupe de France en 2011 et une finale perdue en 2013.

Il va falloir recruter pour le club stéphanois. A quelques jours de la reprise des différents clubs, ce ne sera pas une chose aisée.

Cette saison se fera sur un fil. C’est peut-être la chance de Kelly Gago, attaquante de 22 ans, pour cette saison de l’Euro à venir.

Une montée aux conditions suivantes :  “Les décisions du Comex entraînent les conséquences suivantes sur les championnats concernés, sous réserve de l’accord des clubs concernés et de l’avis favorable de la DNCG.”

William Commegrain Lesféminines.fr