Les matches féminins européens seront vus par tous, gratuitement, sur la planète.

La plus renommée des compétitions de clubs suit le chemin pris par la NWSL américaine et la FAWSL anglaise, en offrant gratuitement, à la planète, la nouvelle formule de sa compétition européenne.

Pour les deux prochaines saisons, les 61 matchs seront disponibles sur Dazn et gratuitement sur une nouvelle chaîne YouTube dédiée à la Ligue des champions féminine, crée par Dazn. Les deux dernières saisons du contrat, pour les saisons 2023-25, après cette première accroche, les 61 matchs seront diffusés par Dazn et 19 seront disponibles gratuitement sur YouTube.

Ada Hegerberg a salué cette décision. “Pendant des années, les gens ont eu du mal à avoir accès à nos jeux, où qu’ils vivent. Maintenant, ils ont l’occasion unique de regarder partout dans le monde s’ils le souhaitent. Le jeu s’ouvre à des millions, potentiellement des milliards, ce qui est sans précédent.”

Pour annoncer l’accord Dazn a publié une courte vidéo réalisée par la gagnante multi-prix Alyssa Boni et avec la voix off du rappeur britannique Flohio appelé “We All Rise With More Eyes”, qui vise à mettre en évidence l’impact énorme que la visibilité accrue apportera au football féminin.

Nadine Kessler, responsable du football féminin à l’Uefa, a déclaré: « Une telle visibilité change tout, car les meilleures joueuses et les meilleures équipes féminines du monde peuvent inspirer plus de jeunes filles et garçons à tomber amoureux de ce sport. Ensemble, nous apportons tous le football féminin au monde et tous ceux qui seront à l’écoute feront vraiment une différence pour quelque chose de plus grand.

William Commegrain Lesfeminines.fr