Quand le football européen se bronze au soleil, les joueuses américaines sont au turbin, à une portée pour les internationales, des JO de Tokyo à venir.

Quatre émissaires européennes ont traversé l’Atlantique pour vivre une nouvelle aventure. Les lyonnaises Eugénie Le Sommer, Marozsan Dzsenifer, Sarah Bouhaddi, parties en mission à l’OL Reign, filiale de l’OL dans l’Ouest américain, proche du Canada et, de l’autre côté, l’Est à pas moins de 5.000 kms, pas très loin de la Pomme, la parisienne Gaetane Thiney, dans les rangs du Gotham Fc, précédé par l’Etat et sa ville, New Jersey et New York.

Si la parisienne n’a pas encore communiqué sur ses entraînements et possibles titularisations, les lyonnaises sont arrivées en terrain connu avec Farid Benstiti, qu’elles avaient eu comme coach pour Le Sommer et Bouhaddi.

Lancées la journée passée, les résultats n’étaient pas au RDV puisque l’Ol Reign avait chuté à l’extérieur (2-1), réalisant une troisième défaite d’affilée -quasiment un record- les maintenant à une huitième place peu glorieuse et en décalage avec l’objectif du Président Aulas de pouvoir faire une future finale mondiale féminine avec ses deux clubs.

La situation s’est améliorée face au Chicago Red Star (2-0) avec un premier but de Shirley Cruz dès l’ouverture de la rencontre (1′, 1-0) suivi d’une seconde réalisation de Bethany Balcer (18′, 2-0).

L’OL Reign reste toujours à la huitième place en sachant que la troisième est à deux points. Une différence qui sera plus réelle après le reste de la journée à jouer.

De son côté, Gotham jouera son sixième match, le 26 juin, face à l’OL Reign. Une opposition française intéressante à suivre.

Un match intéressant à voir sur Twitch.