On pouvait penser que Rita Guarino, la coach de la Juventus, aurait pu être la nouvelle coach du Paris Saint Germain féminin. Nominée parmi les dix Best de la FIFA en novembre dernier, l’ex-internationale (1991-2004) italienne aurait eu le profil, d’un club dont on dit qu’il cherche un coach étranger et pourquoi pas, une coach au féminin.

Olivier Echouafni, en fin de contrat au 30 juin 2021, après un titre bien acquis de Championnat de France 2021 laisse une place pour l’instant sans propriétaire. Une situation surprenante qui ne facilite pas la clarté pour les supporters. En espérant qu’en interne, les choses soient connues.

L’italienne, tout juste quinquagénaire, installée en 2017, a crée la section féminine au plus haut niveau en lui faisant obtenir trois titres nationaux d’affilée sur trois possibles, (celui de 2020 n’ayant pas été attribué pour cause de Covid), 1 coupe d’Italie et deux supercoupes.

L’Inter de Milan l’annonce sur son site officiel mi-juin, en tant que manageuse de l’équipe, ce qui la fait s’éloigner d’un PSG à la porte de la Coupe Européenne avec des finales, demi-finales et quart habituels. Elle sera remplacée par Joe Montemurro, coach d’Arsenal au Féminin.

Sauf que le site des supporters de la Juventus, début Juin, l’annonçait future sélectionneuse de l’Italie au lieu et place de Milena Bertolini , non renouvelée. On le voit sa destination n’est pas encore arrêtée. Il se peut qu’elle ait été sollicitée par le PSG.

Elle aurait été un profil intéressant, amenant de la nouveauté, avec une Italie en progression dans les championnats internationaux.

William Commegrain Lesfeminines.fr