Un des espoirs est la sélection internationale de Corinne Diacre. 

Dans ce second cadre de joueuses, la sélection internationale est quasiment obligatoire. A elle seule, elle vous permet de passer dans le premier cadre. Elisa De Almeida, annoncée partante de Montpellier, est supposée atterrir au Paris Saint Germain. Pourtant, elle a une position de leader en cartons jaunes sur la saison 2021. Avant l’appel récent de Corinne Diacre et son explosion et dynamisme à droite. Aurait-elle pu en être là ?

Les joueuses qui changent de clubs comme Faustine Robert (EA Guingamp), au potentiel des Bleues, pour Montpellier ;

Solène Durand, capitaine de l’Equipe bretonne et seconde gardienne des Bleues, va annoncer son nouveau club dans peu de temps. Peut-être pour être titulaire dans un club plus huppé quand la titulaire récente des Bleues, Pauline Peyraud-Magnin est une numéro 1 fragile, faute de l’être à l’Atletico Madrid ;

Mylène Chavas, entre les deux sélections, annonce son changement. Un premier pied qui en demande un second.

La jeune Constance Picaud que personne ne connaissait à l’exception des joueuses et du staff de Corinne Diacre, est annoncée au Paris Saint Germain.

Troisième gardienne de l’Equipe de France alors que douzième et dernière du championnat avec son club, ayant encaissé la bagatelle de quarante-neuf buts, sélectionnée par Corinne Diacre. Un choix validé puisque la jeune gardienne d’1m80 avait été choisie par les joueuses de la D1F pour être dans le trio des meilleures gardiennes du championnat aux trophées de l’UNFP.

Si les joueuses bougent. Il y a la question de la sélection.

D’ailleurs, Gaétane Thiney n’y trouvera-t-elle pas une opportunité dans ses six mois américains (prêt au NJ/NY Gotham), dans ce pays qui fait briller les joueuses trentenaires ? Sa photo de profil sur twitter est toujours teintée de bleue alors que sa dernière sélection remonte quasiment au Mondial 2019 (novembre 2019)

S’annonce trois années endiablées : EURO 2022, COUPE DU MONDE 2023, JEUX OLYMPIQUES 2024 à PARIS.

Les joueuses bougent. Les appétits s’aiguisent. Corinne Diacre a dans ses mains et dans ses choix, beaucoup de l’avenir des joueuses françaises.

William Commegrain Lesfeminines.fr