Selon l’Equipe, le trophée de l’UNFP de la meilleure joueuse de D1F pour la saison 2021 serait attribuée à Kadidiatou Diani du Paris Saint Germain. Un vote fait par les joueuses et coachs de la D1F ARkema.

La joueuse parisienne, 26 ans, au Paris Saint Germain depuis 2017 était en lice face à Khadija Shaw (Bordeaux), Marie-Antoinette Katoto (PSG), Grace Geyoro (PSG), Delphine Cascarino (Olympique Lyonnais).

Renouvelée en début de saison pour quatre ans (2024), au bond salarial exceptionnel (37.500 € mensuel hors prime), avait pour objectif -selon ses conversations avec Leonardo qu’elle a rapporté- de marquer plus de buts et d’avoir un apport offensif plus conséquent. Avec 13 buts à la 21e journée, elle se trouve au niveau de la saison 2019-2020. La dernière saison ne pouvant être un indicateur cohérent compte tenu de son arrêt au 13 mars (16e journée). Devant se trouve Marie-Antoinette Katoto et Khadija Shaw, 21 buts chacune.

Si son nombre de buts est pour l’instant à hauteur de celui de 2019, il faut intégrer son absence pour un mois suite à sa blessure contre l’Olympique Lyonnais (1/4 de finale retour de la WCL) le 18 avril, soit deux matches de championnats (PFC, Le Havre). C’est surtout son impact dans le jeu qui a été saluée par ses pairs. Elle est montée de plusieurs crans et à l’évidence, la demi-finale européenne face au FC Barcelone n’aurait pas été la même avec sa présence sur le terrain.

Kadidiatou Diani réalise une bonne saison 2021. Elle succède au palmarès à un triplé de Dzsenifer Marozsan (2017, 2018, 2019) de l’Olympique Lyonnais qui s’arrête à la saison 2019 puisque le Trophée 2020 a été annulé, cause Covid.

Le Paris Saint Germain remporte les trois trophées UNFP du football féminin : meilleure gardienne avec Christiane Endler, meilleure jeune avec Sandy Baltimore, meilleure joueuse avec Kadidiatou Diani.

William Commegrain Lesfeminines.fr

source de l’info : Kadidiatou Diani meilleure joueuse de la saison – L’Équipe (lequipe.fr)