Décision radicale du côté de l’Olympique Lyonnais au féminin. Jean-Luc Vasseur est débarqué à compter de ce jour (27 avril 2021), remplacé par Sonia Bompastor – directrice de l’Académie Lyonnaise -, nommée jusqu’en juin 2023.

Le communiqué : “Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot ont rencontré l’ensemble du groupe professionnel féminin ce mardi matin pour lui notifier cette décision et l’informer de la nomination de Sonia Bompastor en qualité d’entraîneur principal jusqu’au 30 juin 2023. Directrice de l’académie féminine depuis 2013, titulaire du DEF et du formateur, l’ancienne internationale française prend la direction de l’équipe avec laquelle elle a évolué durant 6 saisons, remportant notamment 6 championnats de France, 3 Coupes de France et 2 Champions League dont la 1ère du club en 2011.”

L’Olympique Lyonnais remercie pour son investissement et sa collaboration Jean-Luc Vasseur qui a apporté au club une 5èmeChampions League consécutive mais aussi un Championnat de France, une Coupe de France et un Trophée des Championnes.

Un communiqué qui rappelle les conditions vécues par l’OL : blessure très longue d’Ada Hegerberg, blessure de Griedge M’Bock, maternité récente de Gunnarsdottir, blessure de Damaris Egurrola et vague récente de Covid.

A la question quant à l’objectif : “pensez-vous gagner le championnat ou la Coupe ? le coach a dû répondre. Je ne peux pas le garantir.” Situation impossible pour un OL avec autant de titres et une image obligatoire d’équipes gagnantes. Souvenez-vous que JM Aulas dit toujours que son plus grand regret, c’est d’avoir laissé de côté la dynamique de victoire chez les hommes. Ce n’est donc pas une décision surprenante. Il réagit par rapport à sa connaissance de la situation de vainqueurs.

Est donc coach principal Sonia Bompastor avec pour adjointe, normalement, Camille Abily. Les deux connaissent aussi très bien Farid Benstiti, coach de l’OL Reign.

Trois anciens olympiens tiennent donc les rênes – “reines” – de l’OL.

Une conférence de presse sera donné par le club à 14h30.

William Commegrain Lesfeminines.fr