La FFF annonce les deux prochaines rencontres amicales des Bleues de Corinne Diacre. “L’Équipe de France féminine affrontera l’Angleterre (6e au classement FIFA) à Caen et les États-Unis (1ère) au Havre les vendredi 9 et mardi 13 avril prochains.” Les deux rencontres seront diffusées en direct sur W9.

Deux adversaires d’une autre qualité que l’opposition face à la Suisse, dans une double rencontre qui avait remplacé la seconde édition du Tournoi de France, prévu initialement avec la Norvège et l’Islande. Les deux équipes préférant ne pas se déplacer en raison du Covid-19. Les Bleues l’avaient emporté avec une équipe renouvelée, par deux fois, sur le score de (2-0) face à la 19e équipe FIFA.

Deux dates qui sont bien entendu soumises à des inconnues. Par exemple, Valérie Gauvin, sélectionnée et joueuse d’Everton, avait dû se désister en février compte tenu des conditions imposées par l’Angleterre, tout juste sortie du Brexit.

“Il s’agira de l’avant-dernier rassemblement de la saison pour les joueuses de Corinne Diacre, qui se réuniront une dernière fois en 2020-2021 pour un match amical au mois de juin (lieu et adversaire à définir).”

Le conditionnel semble logiquement de mise.

William Commegrain Lesfeminines.fr