PepsiCo a annoncé un partenariat de plusieurs années avec le football féminin de l’UEFA. Ce contrat courra jusqu’en été 2025 et vient s’ajouter au sponsoring actuel de la multinationale en faveur de l’UEFA Champions League.

Ce partenariat de cinq ans permettra à PepsiCo de soutenir le football féminin à tous les niveaux jusqu’à mi-2025. Dans ce cadre, PepsiCo deviendra un partenaire principal de l’UEFA Women’s Champions League, de l’EURO féminin de l’UEFA, des Championnats d’Europe féminins des moins de 19 ans et des moins de 17 ans de l’UEFA, et de l’EURO de futsal féminin de l’UEFA, ainsi que du programme Ensemble #WePlayStrong, qui vise à encourager davantage de filles et de femmes à jouer au football.

« Nous avons hâte de contribuer à l’accélération de ce secteur dynamique qu’est le football féminin, et nous nous engageons en faveur de son avenir. » a déclaré Ram Krishnan, responsable commercial en chef Monde à PepsiCo.

Lieke Martens, ambassadrice de PepsiCo, est l’une des meilleures attaquantes au monde. Championne d’Europe féminine avec les Pays-Bas en 2017 et aussi sacrée Joueuse du tournoi, la footballeuse de 27 ans pense que l’engagement de PepsiCo auprès du football féminin ne peut être que favorable à la croissance continue de la discipline.

Elle a déclaré « J’ai adoré travailler avec PepsiCo et avec ses marques emblématiques, comme Lay’s®, et j’ai hâte de voir comment elle va mettre le football féminin sur le devant de la scène, car il ne s’agit pas que d’une version féminine du football masculin : c’est une discipline à part entière ! »

William Commegrain Lesfeminines.fr

« source wikipedia : PepsiCo, anciennement Pepsi-Cola Company, est une multinationale américaine spécialisée dans le secteur agroalimentaire. Elle est particulièrement connue pour ses boissons, dont le Pepsi-Cola et ses produits snacks. L’un de ses éternels concurrents est la société Coca-Cola.

PepsiCo est en 2012 la deuxième entreprise agroalimentaire du monde et la première entreprise agroalimentaire d’Amérique du Nord par son chiffre d’affaires (65,5 milliards de dollars) et la cinquième par le bénéfice net (6,46 milliards de dollars), après Nestlé (U.S. & Canada), Coca-Cola, Anheuser-Busch InBev et Sunkist Growers.

L’entreprise employait en 2010 environ 285 000 personnes dans le monde »