Le Community Shield féminin qui ouvrait celui masculin entre Arsenal, vainqueur de la FA Cup et Liverpool, vainqueur du championnat terminé “normalement” en Angleterre, opposait à 13h30, heure française, Manchester City Ladies, vainqueur de la FA Cup contre celui du championnat, arrêté mi-février, Chelsea Ladies.

Le premier titre à jouer dans cette saison 2020-2021, préparant l’Angleterre à l’Euro 2021 décalé en 2022.

Le titre tombera dans les mains de Chelsea, managé par un caractère féminin du football européen, Emma Hayes (43 ans), qui avait surpris tout le monde en coachant son équipe à quelques mois de son accouchement, face à Montpellier (mars 2018) et Wolfsburg en Avril 2018.

Une superbe frappe lointaine de Millie Bright décante les débats (1-0, 66′) pour les Blues, trois minutes après la double biscotte de Jill Scott, star outre-manche et internationale anglaise. Les Citizens au féminin craqueront une nouvelle fois, dans les arrêts de jeu, par Erin Cuthbert (90e +1).

Les Blues remportent pour la première fois le Community Shield quand Arsenal compte cinq victoires dans cette coupe qui oppose le vainqueur de la Coupe à celui du championnat.

Deux clubs qui présentent de sacrés joueuses ; d’autant plus si Pernille Harder (Vfl Wolfsburg) rejoint les Blues au lendemain de la finale de la Women’s Champions League 2020.

Karima Benameur Taieb, que nous avions interrogé lundi sur le travail des gardiennes avec cette particularité des tirs lointain, numéro 3 à Manchester City aura peut-être sa chance si elle a montré de meilleures dispositions que Karen Bardsley, gardienne de l’équipe d’Angleterre, sur le banc pour cette rencontre.

Manchester City (4-3-3) Roebuck; Morgan, Bonner, Houghton (c), Stokes; Scott, Walsh, Weir (Mewis 68); Kelly Stanway (White 83), Hemp (Beckie 26)
Joueuses non utilisées Bardsley, Campbell, Coombs, Park, Benameur-Taieb

Chelsea (4-3-3) Berger ; Mjelde, Bright, Eriksson (c), Andersson (Fleming 90 + 4); Leupolz, Ingle, Ji; Kirby (Cuthbert 72), Kerr (Angleterre 72), Reiten (Charles 88).
joueuses non utilisées Telford, Thorisdottir, Blundell, Carter, Spence

William Commegrain Lesfeminines.fr