Les deux premiers qualifiés du dernier carré d’As européen sont connus, pour une demi-finale qui va avoir du sens. Wolfsburg s’est qualifié sans souci (9-1) face aux championnes d’Ecosse quand Barcelone se sort d’un match piège (1-0, 80′) grâce à Kheira Hamraoui contre l’Atletico Madrid, diminué par le Covid-19. 

22 Août 2020

Auteur : William Commegrain

Wolfsburg confirme son statut de challenger et affirme sa volonté de frapper fort dans cette Coupe d’Europe inédite en faisant voler en éclats Glasgow City (9-1). Un score unique pour un 1/4 de finale européen féminin. De son côté, le FC Barcelona se sort d’un match piège face à l’Atletico Madrid (1-0, 80′), réduit en nombre en raison de cas de Covid-19 et s’installe en 1/2 finale face aux Louves allemandes, à jouer le 25 Août à San Sebastian. 

C’est une équipe allemande pleine d’enthousiasme qui a fait voler en éclats -sans surprise néanmoins – les multiples championnes d’Ecosse. Pernille Harder, la capitaine danoise de l’équipe allemande a réalisé la performance d’un quadruplé, mettant son équipe au niveau de ses intentions. Une caractéristique de la joueuse de 27 ans qui est un véritable détonateur du jeu des Louves.

Elle a été suivie par Ingrid Engen marquant deux fois, Felicitas Rauch et la jeune Lena Oberdorf. Glasgow offrant un csc de Leanne Ross.

Au delà du score, le coach allemand Stephan Lerch, entraîneur-chef du VfL, retient : «Je suis très content. Notre enthousiasme nous a permis d’ajouter encore plus de brillance au score. Nous avons maintenu le rythme en seconde période et ne nous sommes pas contentés de ce que nous avions. Glasgow nous a donné plus d’espace que prévu avant le match et nous avons pu en profiter pleinement”

Pour terminer par une évidence, et donc une réalité : “Nous avons commencé le tournoi avec un superbe résultat, ce qui nous donne confiance pour notre prochain défi.”

Glasgow City FC: Alexander (82 ‘Clachers) – McLauchlan (82’ Clark), Ross, Van Wyk, Wyne – Love (64 ‘Howat), Kerr, Crichton – Wojcik (78’ Foley), Freda, Wade (78 ‘Colvill) )

VfL Wolfsburg: Abt – Doorsoun (74 ‘Blässe), Hendrich (59’ Janssen), Goeßling, Wedemeyer – Engen, Popp (80 ‘Oberdorf) – Huth, Harder, Rolfö (59’ Rauch) – Pajor (46 ‘Bremer)

  • A noter les deux buts de Wolsfburg juste avant la mi-temps qui enfonce Glasgow ; l’entrée de Pauline Bremer ex-lyonnaise. La Sortie d’Alexandra Popp après un carton jaune pour ne pas prendre de risques et le fait surprenant qu’Ewa Pajor, avant-centre, n’ait pas marqué de buts avec ce score incroyable.
  • Buts: 15′ 0-1 Harder (15 ‘), 19′ 0-2 Engen (19′), 45’ 0-3 Engen (45 ‘), 45′ 0-4 Harder (45′), 56’ 0-5 Harder (56 ‘), 63’ 1-5 Wade (63 ‘), 67′ 1-6 Rauch (67′), 1-7 72’ Harder (72 ‘), 78′ 1-8 Ross (78′, og), 90’ 1-9 Oberdorf (90 ‘+ 4, og)

 

Le Vfl Wolfsburg communique fort sur son intention de gagner cette Coupe d’Europe. 

Photographie @Vfl Wolfsburg

Le Fc Barcelona se sort d’un match piège grâce à une reprise immédiate de Kheira Hamraoui (1-0).

Le finaliste 2019 de l’édition était dans l’attente de ce 1/4 de finale face à l’Atletico Madrid après lui avoir repris le titre de championne d’Espagne 2020. Un Atletico bousculée par le Covid-19 (six joueuses laissées en quatorzaine) et le coeur plein de l’émotion laissée par la tumeur au cerveau de Virginia Torrecilla.

Sans surprise, les Barcelonaises prennent le match en main mais n’arrive pas à concrétiser une domination. Le score (0-0) laisse beaucoup d’espoir aux madrilènes et la pression monte pour les joueuses de Barcelone.

Kheira Hamraoui, la française, jamais reprise depuis que Corinne Diacre tient la sélection française et pleinement épanouie à Barcelone se rend compte de la situation. C’est sans contrôle qui reprendra la balle perdue dans la surface pour la mettre au fond des filets. Cette décision donnera la victoire à Barcelone pour une demi-finale qui sonne fort face à Wolfsburg.

William Commegrain Lesfeminines.fr

 

 

 

 

 

Kheira Hamraoui, buteuse face à l’Atletico Madrid.

 

 

 

 

 

“Wolfsburg et Barcelona dans une demi-finale qui s’annonce comme un le début d’un carré d’As !”