En 2022, la NWSL recevra une nouvelle franchise qui fait rêver : Los Angeles ! Dans l’attente d’un nom définitif à venir courant 2021, le groupe ou plutôt le lobbying, très star(s) qui a monté le projet lui a donné un nom très cinématographique : ANGEL City !

Un groupe menée par Natalie Portman, Oscarisée, accompagnée de la capital- risqueuse technologique Kara Nortman , l’entrepreneur des médias et du jeu Julie Uhrman, le tout dans une structure juridique Initialized Capital dirigé par un entrepreneur en technologie Alexis Ohanian. Un consortium dont Julie Uhrman va prendre la Direction.

ANGEL City va donc constituer une équipe professionnelle de football féminin mais pas que …

L’idée est d’agir en liaison avec le domaine social. A cet effet, un partenariat a été convenu avec une Association Play Equity Fund dont l’essence est, Renata Simril, sa présidente et chef de la direction de la Fondation LA84, “de s’engager à favoriser l’accès aux sports pour les communautés mal desservies, y compris les communautés de couleur, les filles, les handicapés physiques et les personnes ayant une déficience intellectuelle. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de nous associer à ce groupe incroyable de femmes lors du lancement de leur nouvelle entreprise. Ils se consacrent à avoir un impact positif sur ceux qui en ont le plus besoin.”

Un projet qui a rencontré l’aval d’un grand nombre de grands noms : Serena Williams et sa fille, Alexis Olympia Ohanian, Jr., les acteurs Uzo Aduba, Jessica Chastain, America Ferrera, Jennifer Garner et Eva Longoria, l’animatrice de l’émission de fin de soirée Lilly Singh , ancienne Joueuses de l’équipe nationale féminine des États-Unis, dont douze représentant le sud de la Californie, dont Julie Foudy, Mia Hamm, Rachel Buehler, Shannon Boxx, Amanda Cromwe ll , Lorrie Fair Allen, Ronnie Fair Sullins, Joy Fawcett, Angela Hucles, Shannon MacMillan, Tisha Venturini Hoch et Saskia Webber, double médaillée d’or olympique et championne de la Coupe du monde de la FIFA, Lauren Cheney Holidayet Abby Wambach, auteur et activiste Glennon Doyle , vice-présidente de Netflix Contenu original Cindy Holland , entrepreneur technologique et cinéaste Casey Neistat , membre fondateur du conseil d’administration de Baby2Baby, Sabina Nathanson, responsable des médias David Nathanson, coprésidente de Baby2Baby Norah Weinstein, et présidente de Bad Robot et Directeur de l’exploitation Brian Weinstein .

La nouvelle commissaire de la compétition, Lisa Baird, a un sourire aux anges : «Nous cherchons depuis longtemps le bon partenaire à Los Angeles compte tenu de la base de fans de la NWSL qui existe déjà dans la région et de l’intérêt massif pour le football féminin en général. Ces facteurs, associés à un groupe de propriété incroyable, en font une situation idéale et nous ne pourrions pas être plus ravis d’aller de l’avant.”

William Commegrain Lesfeminines.fr