Utah est tombé dans ces 1/4 de finale, faute d’avoir pu ou su gérer l’épreuve des tirs au but face aux Dash d’Houston. La tête ne peut qu’être lourde quand tu quittes définitivement un terrain, surtout quand c’est le tien, alors que dans les deux matches suivants, une équipe va lever un titre que NC Courage rendait impossible à acquérir depuis deux saisons.

Certains entraîneurs, et le français Farid Benstiti, encore en course avec l’OL Reign, est l’un d’entre eux, décident de ne pas terminer les séances avec les tirs au but. Considérant que les situations ne sont jamais les mêmes.

On pourrait lui rétorquer que tout but est différent des précédents et qu’il reste le fruit d’un travail d’entraînement.

Ce qu’on doit retenir c’est que les joueuse d’Utah ont raté trop de tirs au but (3) pour mener la course lors de cette épreuve. Elles dépendaient de la réussite des Houston Dash qui en ont quand même manqué deux.

Avec tant d’erreurs, je maintiens qu’il faut que les joueuses s’entraînent aux tirs au but. La fatigue, le mental, le duel, la méchanceté quelque fois nécessaire quand tu es fatiguée, la certitude, sont des outils de la réussite. Il a manqué quelque chose à Utah, qui a moins manqué  à Houston Dash dans un match typique du championnat américain.

(0-0). Un combat pour ne pas prendre de buts, une volonté à essayer d’en marquer un qui ne s’est pas produite pour les deux équipes.

Houston Dash rencontrera Portland en 1/2 finale.

William Commegrain Lesfeminines.fr

A noter l’excellente partie de la gardienne Carolyn Jane Campbell (Houston Dash) avec deux pénalties arrêtés ; l’entrée à la 46′ de la parisienne prêtée à Utah jusqu’en décembre, Aminata Diallo et le dernier tir au but de Véronica Boquete (ex-PSG) pour Utah, pourtant excellent dans ce tournoi, sorti par Campbell.