Wolfsburg, club financé par le constructeur automobile, Volkswagen, concurrent direct à l’Olympique Lyonnais (deux finales, deux titres), vient de prendre sur le terrain son sixième titre (2013, 2014, 2017, 2018, 2019, 2020) dont le quatrième de rang.

Une équipe qui a rencontré trois fois l’Olympique Lyonnais en finale européenne. En 2013, sera l’année d’un exploit puisque les louves empêcheront l’OL de faire un triplé et prendront le titre européen en étant la première équipe à réaliser cet exploit sans avoir auparavant, joué la Women’s Champions League.

Le Vfl Wolfsburg s’était lancé sur le tard dans l’aventure du football féminin. Aujourd’hui, c’est une équipe dynamique qui possède un talent européen unique, la capitaine danoise Pernille Harder, meilleure buteuse de la FlyAlarm Bundesliga, ayant cette capacité rare à mettre le feu à un match.

L’Olympique Lyonnais a toujours un oeil sur ce concurrent, même si la concurrence s’ouvre en Espagne (Barcelone finaliste 2019) et l’Angleterre (Chelsea, Manchester City et maintenant Arsenal)

Le second du championnat est le Bayern de Munich. Comme habituellement depuis 2017 après que le Bayern ait pris le titre au Vfl Wolfsburg en 2015 et 2016. La Bordelaise, Viviane Asseyi, qui venait de s’engager pour une saison avec le Bayern, a pu souffler. Le surprenant Hoffenheim pouvant prendre cette place européenne si le Bayern perdait son dernier match quand elles, l’emportait sur l’historique Turbine Potsdam.

Wolfsburg jouera le tournoi européen de fin Août en ayant la certitude d’un titre et d’avoir joué des matches de compétition quand l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain seront en reprise de compétition avec une interruption commencée le 16 mars 2020. Cinq mois sans compétition.

William Commegrain Lesfeminines.fr