La joueuse lyonnaise de 24 ans, déjà 60 sélections en A, et pilier de la défense lyonnaise avec Wendie Renard, vient de se faire opérer du tendon d’Achille après une rupture lors d’un exercice privé. Une blessure qui va l’éloigner des terrains pendant cinq mois.

Membre titulaire de l’équipe championne d’Europe depuis cinq saisons maintenant avec une moyenne de 18 matches sur 22, son absence pour cinq mois va avoir des incidences sur la performance lyonnaise, d’autant qu’elle marque de plus en plus (4).

Elle sera remplacée par l’internationale canadienne Kadeisha Buchanan (24 ans), à Lyon depuis quatre saisons sans avoir jamais pu gagner une place de titulaire sauf en 2018 avec 16 matches dont 15 en titulaire.

Une blessure qui fait suite aux nombreuses blessures qu’a subi l’Olympique Lyonnais lors de la saison 2019. Memphis Depay et Jeff-Reine Adélaïde, les jeunes Oumar Solet et Sofiane Augarreau ainsi qu’Ada Hegerberg pour des ruptures des ligaments croisés. Une sixième maintenant avec Griedge MBock.