La gardienne lyonnaise, souvent décriée en France, restera dans les mémoires de son sport avec son tir au but vainqueur en finale de la Women’s Champions League 2017 face à leur concurrent habituel, les féminines du Paris Saint Germain. Un combat de gardienne opposé à l’internationale polonaise Katarzyna Kiedrzynek qui fera l’histoire pour un septième tir gagnant.

Mais son plus beau but est ailleurs. Il est très proche du coeur et restera à jamais dans l’Histoire d’une famille décimée par le Covid-19. En créant le site Gardiens de l’espoir, chargé de recouvrir des dons pour les familles endeuillées par la pandémie, elle créait quelque chose proche de l’inconnue sans en connaître à l’avance les effets.

Associée au Professeur Chiche, responsable d’une fondation 101, ils ont choisi d’apporter des fonds à un mari pakistanais, travaillant dans le bâtiment, qui a vu sa femme Samia, mère au foyer, partir du Covid à l’âge de 32 ans. Laissant quatre enfants en bas âge orphelin.

Une famille d’autant plus endeuillée que les parents de la jeune femme sont aussi décédés de la même maladie.

Un grand coup de coeur pour la gardienne internationale, proche des gens qui n’ont rien car cette maladie à mis en avant les difficultés des petites gens, obligés à travailler car, réalisant des métiers éloignés du télétravail, dans des conditions sociales exiguës, propres à la contamination familiale.

Rien ne remplacera le départ d’une mère et de grands-parents. Sauf que le quotidien économique ne s’occupe pas de philosophie mais d’argent. Une aide qui permettra certainement au père de se poser moins de questions quant à l’avenir immédiat. C’est peu par rapport à la douleur. C’est beaucoup dans la réalité de ceux qui doivent gérer l’après.

Merci Madame Sarah Bouhaddi. Vous avez fait quelque chose de juste et de bien.

William Commegrain Lesfeminines.fr

Sont concernés : « les familles avec enfants mineurs ayant perdu un des deux parents, en leur apportant une aide financière fixe de 2 000 euros et une aide variable de 1 000 euros par enfant à charge pour subvenir à leurs besoins urgents »