(Source RMC – A valider dans le courant de la soirée). L’assemblée Générale de la LFP était attendue. Par vidéo conférence, les positions se sont établies autour d’un agrément pour une Ligue 2 à 22 qui reste soumise à l’agrément du Comex de la FFF, sous la présidence de Noël Le Graet, plutôt désireux de garder une même position entre le monde amateur (montées et descentes selon le principe habituel) et celui professionnel.

A l’inverse, dans le cadre du débat financier qui demandait aux clubs de Ligue 1 de déplafonner la restitution des droits TV vers la Ligue 2, pour l’instant, resté lettre morte ; les douze clubs de D1F Arkema recevrait, en plus du naming de 80.000 € chacun, une somme de 500.000 € annuel, tiré des nouveaux droits TV de Mediapro (Ligue 1 et Ligue 2).

Cela doublerait le budget de certains clubs comme Soyaux, Guingamp et permettrait de répondre aux sollicitations des Présidents comme Laurent Nicollin, disant qu’il ne pouvait pas financer à fonds perdu, une pratique féminine sans équilibre financier.

Cela devrait donner une rémunération plus conséquente à chaque joueuse professionnelle.

William Commegrain Lesfeminines.fr