L’Atletico Madrid vient de communiquer sur la signature d’une jeune vénézuelienne (20 ans, attaquante), Deyna Castellanos issue de la formation universitaire américaine (Blue Hit de Santa Clarita), ayant créée la surprise en 2017, d’être 3e sur la liste des meilleures joueuses de football féminin “The Best” de la FIFA et 3e au prix Puskas.

Des récompenses plus qu’anticipées.

Sa seule performance internationale est d’avoir réalisé une très bonne Coupe du Monde U17 en 2016 (Soulier d’Or). Le Vénézuela ne se qualifiant jamais pour les JO ou Mondiaux, et terminant loin dans les compétitions continentales, gagnées par le Brésil.

Des récompenses qui avaient fait dire à Megan Rapinoe “Mais qui est cette joueuse récompensée que personne ne connait ?”. Une bonne question, ne pouvant qu’en susciter une seconde dès lors que l’on sait qu’elle était subventionnée par la FIFA, pour faire des reportages individuels sur la Coupe du Monde masculine en Russie (2018).

Selon wikipedia, en Juin 2018, elle est aussi nommée par la FIFA comme ambassadrice de la Coupe du Monde féminine de football 2019 qui se déroule en France.

Si la jeune Deyna ne brille pas avec cette équipe, c’est qu’elle n’est pas au niveau des A.

L’Atletico Madrid, qualifié pour une fois en 1/4 de finale de la Women’s Champions League, après avoir rencontré par deux fois Wolfsburg les saisons précédentes, sera opposé en mars au FC Barcelone. Une rencontre qui aura du piment d’autant plus que les barcelonaises sont actuellement en tête du championnat féminin, devant l’Atletico Madrid, pointant à cinq points.

Un Atletico Madrid ayant l’internationale française Aissatou Tounkara, la meilleure gardienne du mondial Sari Van Veenendaal, l’ex Montpelliéraine Virginia Torrecilla, l’anglaise Toni Duggan et la prometteuse Ludmila da Silva.

Pas recruté aux USA chez les professionnels, si cette jeune joueuse ne s’impose pas dans cet ensemble, c’est qu’elle n’est pas au niveau des A.

William Commegrain Lesfeminines.fr

La jeune joueuse fait de sa personne, une communication.